Jump to content

soutien du cartilage septal


yeehaw
Go to solution Solved by Lvic32,

Recommended Posts

salut 

sur un qcm du tutorat il y est écrit (l'item est compté juste) " L'os vomer, ainsi que le cartilage septal, sont appuyés sur les os maxillaires (en avant) et palatins (en arrière)." et je ne comprends pas pourquoi. Pour le cartilage septal, j'aurai plutôt dit qu'il s'appuyait sur les os maxillaires et l'ethmoïde, et non sur les palatins car il y a le vomer entre les 2... 

Link to comment
Share on other sites

poly 2018-2019 (maraîchers) d'UE5 tome 1 page 58 QCM8 item E 

https://tutoweb.org/tat_librairie/Maraîchers/Packs de Polys/2018 - 2019/S2/S2 - UE 5 - ANATOMIE - Tome 1 - Maraichers 2018-2019.pdf 

il y a 8 minutes, Lvic32 a dit :

Salut!

 

Oui tu as raison le cartilage septal s'appuie sur les maxillaires et le vomer s'appuie sur les maxillaires et les palatins. De quel item s'agit-il s'il te plaît?

 

 

Edited by ms987
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Théobromine a dit :

je réponds à la place du RM

? 

 

il y a 7 minutes, Théobromine a dit :

L'os occipital ne s'articule pas avec le frontal ! en revanche il s'articule avec le sphénoïde, les temporaux et les pariétaux 

Oui, au niveau de la base le frontal n'appartient qu'à l'étage antérieur et l'occipital uniquement à l'étage postérieur. Et au niveau de la voûte il y a les os pariétaux entre les deux.

Link to comment
Share on other sites

il y a 48 minutes, Théobromine a dit :

@cyracus je réponds à la place du RM (?)

L'os occipital ne s'articule pas avec le frontal ! en revanche il s'articule avec le sphénoïde, les temporaux et les pariétaux ?

 C'est bien ce que je me disais... merci à vous deux ? !! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...