Ancien Responsable Matière Lepton Posted February 1, 2019 Ancien Responsable Matière Posted February 1, 2019 bonjour, Dans le cours : Cible des médicaments Le pr. Senard a dit que les médicament actifs étaient ionisé et que les médicaments non ionisés ne sont pas actifs Ça me paraît bizarre... quelqu'un peut il m'expliquer ? Quote
Ancien du Bureau DrMaboule Posted February 1, 2019 Ancien du Bureau Posted February 1, 2019 il y a 4 minutes, Lepton a dit : bonjour, Dans le cours : Cible des médicaments Le pr. Senard a dit que les médicament actifs étaient ionisé et que les médicaments non ionisés ne sont pas actifs Ça me paraît bizarre... quelqu'un peut il m'expliquer ? alors je sais pas si c'est exactement ça, mais en gros il a sous entendu que la plupart des médicaments actifs étaient sous forme ionisée (d'ion) pour pouvoir faire des liaisons de faible énergie (liaison entre le ligand et sa cible)... Quote
PacesCoinFlip Posted February 1, 2019 Posted February 1, 2019 Il a bien dit qu'il fallait qu'ils soient ionisés Quote
Ancien du Bureau DrMaboule Posted February 1, 2019 Ancien du Bureau Posted February 1, 2019 (edited) il y a 2 minutes, PacesCoinFlip a dit : Il a bien dit qu'il fallait qu'ils soient ionisés ok je suis pas fou j'ai entendu ça aussi mais faut faire gaffe Sennard fait des raccourcis faciles des fois donc faudrait lui demandé sur moodle Edited February 1, 2019 by DrMaboule Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted February 1, 2019 Solution Posted February 1, 2019 Yo ! alors une question sur moodle est toujours la bienvenue avec JmS vu qu'il répond toujours et très rapidement (bon et parfois à côté de la plaque mais suffit de relancer #vécu) Mais sinon en effet un médicament existe sous forme libre (active) et liée (inactive, c'est la réserve). Au final il y a 3 conditions pour que le médicament fasse effet : libre (pour que ça diffuse) diffusible (pour que ça franchisse la membrane) ionisable (à l'intérieur de la cellule, si le pH est adéquat) voilou Quote
Ancien Responsable Matière Lepton Posted February 1, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted February 1, 2019 (edited) Merci à tous ! Bon we Edited February 1, 2019 by Lepton Quote
Recommended Posts