marion31110 Posted February 1, 2019 Posted February 1, 2019 salut, je voulais savoir: quand on compare deux pka, l'espèce qui a le pka le plus faible est le plus acide non?? car j'avais noté que c'était un acide plus faible.... merci bonne journée Quote
Ancien Responsable Matière Solution ISB Posted February 1, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 1, 2019 Salut, si tu compares 2 couples acide-base, le couple qui aura le pka le plus faible sera le plus acide. Cependant, si le pka de l'espèce la plus acide est supérieur à 0 alors ça sera un acide faible mais ça n'empêche pas qu'il soit plus acide que l'autre couple acide base qui a un pka supérieur Quote
marion31110 Posted February 1, 2019 Author Posted February 1, 2019 @ISB ok merci! et autres petite question, un acide fort peut réagir avec une base faible en inversement? car acide et base forts nous donne une reaction totale donc -> et réaction d'acide et base faibles on a une réaction à l'équilibre donc un = ou <=> Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted February 1, 2019 Ancien Responsable Matière Posted February 1, 2019 il y a 4 minutes, marion31110 a dit : @ISB ok merci! et autres petite question, un acide fort peut réagir avec une base faible en inversement? Oui ça se fait et ça donne un acide faible, de même, une base forte avec un acide faible done une solution de base faible Mais on a justement une diapo consacrée à ces notions dans le prochain cours du coup je voudrais pas trop te spoiler haha Quote
marion31110 Posted February 1, 2019 Author Posted February 1, 2019 @ISB ah ok, pas de spoil ahah merci de ton aide!! @ISB ah ok, pas de spoil ahah merci de ton aide!! Quote
Recommended Posts