DrR Posted February 1, 2019 Posted February 1, 2019 Salut, sur la diapo concernant les produits de thérapie génique j'ai un souci avec la définition de Produit de thérapie génique. Il est indiqué que c'est une préparation qui n'est pas d'origine animale ou humaine mais on remplace bien un gène humain défectieux par un autre fonctionnel ? Et je ne vois pas ce qu'est la "préparation" je pense que c'est pour ça que je comprends pas merci Quote
Soraya Posted February 1, 2019 Posted February 1, 2019 Bonjour, sur le cours c'est bien marqué "tout médicament autre que les spécialités pharmaceutiques et les médicaments fabriqués industriellement servant à transférer du matériel génétique et ne consistant pas en des cellules d'origine humaine ou animale". Donc les préparations de thérapie génique ne sont pas fabriquées industriellement, elles sont fabriquées à l'avance et dispensées sur prescription. En plus, c'est bien du matériel génétique qui est transféré, pas forcément un gène qui en remplace un autre mais ça peut être une partie de mtériel génétique ayant une fonction favorable pour guérir le patient. En effet, on ne transfère pas ces cellules humaines ou animales (c'est du matériel génétique synthétisé). J'espère ue c'est plus clair maintenant !! Quote
Recommended Posts