Glak28 Posted April 24, 2014 Posted April 24, 2014 Bonjour !! Dans une annale du TAT j'ai vu ce QCM : Le fluide tubaire permet entre autre à capaciter les spermatozoïdes.... Noté vrai. Je me pose alors une question.... Je croyais que c'etait le rôle du mucus cervical que de capaciter les spermatozoïdes.... So my question is : Cet item est-il un erratum ou est ce que cela veut dire que la capacitation des spermatozoïdes peut se faire non seulement dans le mucus cervical mais aussi dans le fluide tubaire ???? Muchas gracias !
Solution Guest Fun Posted May 10, 2014 Solution Posted May 10, 2014 C'est ça, le fluide tubaire permet beaucoup de chose, il permet la nutrition des spermatozoïdes, et il permet aussi leurs capacitation et même leurs sélection !!!! ( car les cils battent en permanence et ramènent le fluide tubaire vers l'utérus, donc tous les spermatozoïdes qui ne sont pas complètement capacité, ou même dysfonctionnel seront emporté avec le fluide tubaire ) la capacitation est faite au niveau du col de l'utérus via le mucus cervical et aussi au niveau de la trompe via le fluide tubaire. L'item est bien vrai.
Recommended Posts