Vésale Posted January 31, 2019 Posted January 31, 2019 (edited) Bonjour bonjour (je post ici vus qu'à Purpan il n'y a pas de sujet) Je ne penses pas que le prof ais précisé mais tant qu'à faire je voulais être certains. Pour ce qui est de l'ANSES elle ne fournit pas une AMM à proprement parler de ce que j'ai compris. Mais pour autant les produits qu'elle valide sont ils soumis au monopole pharmaceutique ? Edited January 31, 2019 by Vésale Orthographe D-ploRaBle Quote
HadjDh Posted January 31, 2019 Posted January 31, 2019 Salut C'est ça, l'AMM est délivrée pour la France soit par les autorités nationales (ANSM) soit par les autorités européennes (EMA). Que veux tu dire par monopole pharmaceutique ? Parles tu de la délivrance du médicament en particulier ? Quote
Sternocleidomastoidien Posted January 31, 2019 Posted January 31, 2019 Bonsoir, Pour moi, un dispositif médical, n'ayant pas d'AMM n'est pas soumis au monopole pharmaceutique et peut etre vendu hors pharmacie Si j'ai tort dites le moi Bien Quote
Solution LaPrune Posted January 31, 2019 Solution Posted January 31, 2019 Salut ! L'ANSES ne délivre en effet pas d'AMM (qui est délivrée par l'ANSM ou l'EMA) comme l'a dit @HadjDh. Les produits que l'ANSM autorise sont comme dit dans le cours des aliments diététiques destinés à des fins médicales spéciales (ADDFMS). Ce type de produit est vendu en pharmacie mais aussi en parapharmacie car ce ne sont pas des médicaments à proprement parler : donc on ne peut pas parler de monopole pharmaceutique dans ce cas. Quote
Recommended Posts