DrR Posted January 31, 2019 Posted January 31, 2019 Salut, j'aimerai savoir est ce que la clavicule et la scapula sont bien 2 os différents ? ou c'est un nom différent? Merci Quote
Solution Papa_Dragon Posted January 31, 2019 Solution Posted January 31, 2019 Salut, Oui bien sur ! La clavicule c'est l'os en forme de S italique que tu peux palper entre le sternum la scapula. La scapula c'est le nouveau nom de l'omoplate ! La clavicule : La scapula : Quote
DrR Posted January 31, 2019 Author Posted January 31, 2019 il y a 3 minutes, Papa_Dragon a dit : Salut, Oui bien sur ! La clavicule c'est l'os en forme de S italique que tu peux palper entre le sternum la scapula. La scapula c'est le nouveau nom de l'omoplate ! La clavicule : La scapula : ah j'ai confondu avec l'omoplate ! mercii, Ducoup la scapula c'est un os plat et la clavicule long ? Quote
Papa_Dragon Posted January 31, 2019 Posted January 31, 2019 La scapula est un os plat, aucun doute là dessus. La clavicule n'est pas un os long car elle n'est pas diaphysaire. Du coup c'est un os un peu particulier, je ne sais pas dans quelle catégorie elle est placée cette année. Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 31, 2019 Posted January 31, 2019 @Docteurmrb l'anatomie c'est par ici : https://forum.tutoweb.org/forum/57-ue5-anatomie/ Quote
DrR Posted January 31, 2019 Author Posted January 31, 2019 il y a 6 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : @Docteurmrb l'anatomie c'est par ici : https://forum.tutoweb.org/forum/57-ue5-anatomie/ merci je trouvais pas Quote
Parolier974 Posted January 31, 2019 Posted January 31, 2019 @sskméta si tu peux déplacer le post stp Quote
Sakamain Posted January 31, 2019 Posted January 31, 2019 il y a une heure, Docteurmrb a dit : la clavicule long ? coucou, le prof n'a pas parlé de la clavicule dans une classe particulière cette année, ou du moins pas que je sache Quote
DrR Posted January 31, 2019 Author Posted January 31, 2019 il y a 37 minutes, Sakamain a dit : coucou, le prof n'a pas parlé de la clavicule dans une classe particulière cette année, ou du moins pas que je sache ok merci Quote
Ancien du Bureau DrMaboule Posted January 31, 2019 Ancien du Bureau Posted January 31, 2019 @Docteurmrb n'hésites pas à mettre ton sujet en résolu et à sélectionner une "meilleure réponse" à gauche de la réponse qui convient le mieux, pour un meilleur référencement et une meilleure visibilité Quote
Recommended Posts