Ancien Responsable Matière CoralieB Posted January 30, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 30, 2019 Salut ! J'ai une petite question (sûrement très conne) : est-ce qu'il y a une différence entre glifozine et gliflozine ? Parce que dans les diapos du profs un coup c'est glifozines et un coup c'est gliflozines... Merci pour les réponses Quote
Solution LaPrune Posted January 30, 2019 Solution Posted January 30, 2019 Coucou ! C'est vrai que c'est ambigu dans son diapo mais il semblerait que c'est GLIFLOZINE partout (glifozine n'existe pas, ce doit être une erreur de frappe). En tout cas je pense que pour le professeur ces deux mots désignent la même choses (les inhibiteurs de SGLT). Quote
Ancien Responsable Matière CoralieB Posted January 30, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 30, 2019 D'accord merci beaucoup ! Quote
Ancien du Bureau DrMaboule Posted January 30, 2019 Ancien du Bureau Posted January 30, 2019 @CoralieBn'hésites pas à mettre ton sujet en résolu et à sélectionner une "meilleure réponse" à gauche de la réponse qui convient le mieux, pour un meilleur référencement et une meilleure visibilité Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 30, 2019 Posted January 30, 2019 @CoralieB en fait les deux se disent mais '' glifozines '' c'est un autre terme pour regrouper les molécules qui existent déjà (empagliflozine, dapagliflozine etc) Quote
DrR Posted January 31, 2019 Posted January 31, 2019 (edited) Il y a 17 heures, Chat_du_Cheshire a dit : @CoralieB en fait les deux se disent mais '' glifozines '' c'est un autre terme pour regrouper les molécules qui existent déjà (empagliflozine, dapagliflozine etc) coucou, @Chat_du_Cheshire est ce qu'il faut connaitre toutes les dates concernant les gliflozines ? Ou seulement la découverte ? Merci Edited January 31, 2019 by Docteurmrb Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted January 31, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 31, 2019 il y a 9 minutes, Docteurmrb a dit : coucou, @Chat_du_Cheshire est ce qu'il faut connaitre toutes les dates concernant les gliflozines ? Ou seulement la découverte ? Merci A mon avis, vu que c'est un exemple précis du cours, et inédit de cette année (fil rouge), il faut les savoir Quote
DrR Posted January 31, 2019 Posted January 31, 2019 il y a 13 minutes, ValentineMartel a dit : A mon avis, vu que c'est un exemple précis du cours, et inédit de cette année (fil rouge), il faut les savoir d'accord merci beaucoup Quote
Recommended Posts