Ancien Responsable Matière 504TMW Posted January 30, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 30, 2019 Bonjour je ne comprends pas bien quelque chose dans mon cours, j'ai marqué que le blastocyste a complètement pénétré dans l'endomètre au 8ème jour mais si je me souviens bien de l'embryo du S1, j'avais retenu que le blastocyste était complètement niché vers le 14 ème jour du coup je trouve ca bizarre... Merci beaucoup pour la réponse Quote
Parolier974 Posted January 30, 2019 Posted January 30, 2019 Bonjour Ce que je comprends c'est qu'il faut faire la nuance entre "pénétré" et "niché" Au 8ème jour le blastocyste a complètement pénétré mais la brèche qu'il a créé n'étant pas fermé, on ne peut pas dire qu'il est niché. Ce qui sera effectif au stade trabecullaire effectivement car le bouchon de fibrine sera fermé. C'est ce que j'ai compris. Quote
Solution heeminhoney_ Posted January 30, 2019 Solution Posted January 30, 2019 Bonjour à toi. Pour répondre à ta question de façon très simple, oublie l'embryologie ! Deux raisons à ce petit conseil : - Les trois facs n'ont pas la même embryo tandis que l'UFP est commun. - De nombreuses "dates" varient entre les deux enseignements ! Alors apprend les nouveaux jours Pour ce que tu as noté, c'est bien vrai en ce qui concerne ce cours. Le blastocyste aura totalement pénétré dans l'endomètre au 8eme jour, puis, au 9eme jour, la cicatrisation de l'endomètre débutera. Signé : les RM de Purpan et Maraîchers Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted January 30, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 30, 2019 D'accord alors je vais faire ca merci beaucoup pour la réponse ! Quote
Recommended Posts