Jump to content

Questions & Rq


Magnum
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Bonjour,

 

Questions & Rq en vrac sur le poly SP du Tat Purpan 2019❤️ 
 

  • Plus de 90% des Français sont vaccinés contre le tétanos. Vrai 


En cours on nous parle de la santé des enfants, qui sont à 90% vaccinés .. Doit-on considérer que l'on puisse appliquer ce chiffre à la population Française ? 
 

  • La principale cause de décès en France chez les hommes est le cancer du poumon. Faux


On parle dans le cours de 1er cause de décès chez l'homme (2012) --> Tumeurs 29%
Peut-être qcm qui n'est plus adapté au programme ..?
 

  • La correction qcm 7 de GPB de SP n'est pas la bonne :0  
     
  • A partir de 65 ans on meurt davantage à cause des tumeurs. F


Il n'y avait pas plus de précision, homme ou femme.. Mais j'avais noté qu'il y avait une évolution récente des causes de mortalité et les français meurent plus de tumeurs que de MCV. 

 

  • Les hommes de 45 à 64 ans sont plus touchés par les tumeurs de la prostate. Faux


Comme on ne parle pas de décès dans l'énoncé, cet item devrait toujours être faux ? Parce que c'est bien le cancer de la prostate qui est le plus fréquent chez les hommes, mais celui du poumon qui est le plus mortel
 

  • Le diabète fait partie du groupe des pathologies représentant les ¾ des ALD. Vrai


Je n'ai pas l'impression que ce chiffre ait changé, mais je serai plutôt d'accord pour 1/4 (+/- 26%), plutôt que 3/4 ?

Voilà .. Je sais que c'est compliqué parce que les chiffres changent toujours, donc je fais remonter le maximum de ce que j'ai trouvé pour l'instant pour les tuteurs toussa toussa

N'hésitez pas à donner votre avis sur les items ? 

Merci ?

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

heyheyhey ohohoh #redhotchilipeppers

 

  • effectivement ce chiffre concerne la santé des enfants, elle ne le redonne pas pour la santé des adultes, donc cet item est un peu ambigu oui (il est peut-être vrai mais elle ne donne pas le chiffre pour les adultes). C'est déjà tombé en annales et c'est précisé que ça concerne les enfants^^ (donc à ignorer...)
  • oui mais on te dit que chez les hommes l'incidence du cancer de le prostate est la plus élevée, c'est pour ça que c'est faux
  • oui encore une ambiguïté, c'est vrai pour les hommes et faux pour les femmes (car maladies CV)
  • déjà posté y'a une heure haha
  • erratum oui, et même pour 1/4 c'est trop imprécis, en concours elle aurait dit '' plus de 1/4 '' pour le 26% du coup

voilou

Link to comment
Share on other sites

il y a 51 minutes, Magnum a dit :

La principale cause de décès en France chez les hommes est le cancer du poumon. Faux

il y a 40 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

oui mais on te dit que chez les hommes l'incidence du cancer de le prostate est la plus élevée, c'est pour ça que c'est faux

 

Parfait miaouw ❤️ , j'ai juste pas compris cette justification, tu peux explicitey please 
Parce que j'ai dans mon cours tumeurs --> 1er cause de mortalité chez les hommes, prostate le plus fréquent, mais le plus mortel cancer du poumon
 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Magnum a dit :

mais le plus mortel cancer du poumon

yep mais ça c'est chez les hommes de 45 à 64 ans, ici on parle des tumeurs chez les hommes > 65 ans

 

sauf qu'encore une fois il faut ignorer cet item car il est ambigu... en concours elle présente toujours ça bien ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...