Ancien Responsable Matière Sphénok Posted January 29, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 29, 2019 Bonsoir, Voici l'item en question : Les hommes de 45 à 64 ans sont plus touchés par les tumeurs de la prostate. (Corrigé FAUX) Cependant, j'ai noté que le cancer de la prostate est le premier cancer chez l'homme devant notamment celui du poumon, qui d'après mon cours, est par contre le plus mortel pour les hommes de 45-64 ans. Du coup, je me demandais si on devait faire ou non la distinction ? Ou alors, est-ce que j'aurais mal compris quelque chose ? Merci d'avance ! Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted January 29, 2019 Solution Posted January 29, 2019 Bjour, cet item est trop ambigu, tu ne l'auras jamais posé comme ça en concours ^^ Il faut en effet différencier incidence et mortalité : le cancer de la prostate a l'incidence la plus élevée chez l'homme (et la prof ne précise pas de tranche d'âge pour les incidences d'où l'ambiguïté de l'item) mais chez les hommes de 45 à 64 ans, le cancer du poumon est la première cause de décès (du coup il faut ignorer cette formulation de l'item, juste retenir les deux points du dessus !) Quote
Ancien Responsable Matière Sphénok Posted January 29, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 29, 2019 D‘accord merci beaucoup ! Quote
COOH Posted January 29, 2019 Posted January 29, 2019 @Chat_du_Cheshire coucou! C'est pas le cancer des poumons la première cause de mortalité chez l'homme à cette âge la, et la prostate celui avec l'incidence la plus élevé ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 29, 2019 Posted January 29, 2019 il y a 1 minute, COOH a dit : @Chat_du_Cheshire coucou! C'est pas le cancer des poumons la première cause de mortalité chez l'homme à cette âge la, et la prostate celui avec l'incidence la plus élevé ? si je voulais parler du cancer du poumon dans le point mortalité je vais rectifier Quote
Recommended Posts