Gally Posted January 29, 2019 Posted January 29, 2019 (edited) bonjour, je ne comprend pas un truc dans le cours de taftaf, dans le cours il a dit que un non/pas mouillement (un mouillement imparfait parfait??) se traduit par un angle de 180 ° et il met ca comme schéma : le problème c'est que là il ne fait absolument pas 180° cet angle non? Révélation quelqu'un pour m'aider?? surtout que si je continue sur ma lancée, un mouillement parfait ferait 180° et non pas 0°... merciiii Edited January 29, 2019 by Great_Teacher_Onizuka Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted January 29, 2019 Solution Posted January 29, 2019 C'est parce que le schéma est mauvais ^^ Tu devrais y voir plus clair avec celui-ci : dac ? Quote
Gally Posted January 29, 2019 Author Posted January 29, 2019 @Chat_du_Cheshire là j'achète, là je dis oui! merciiii Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 29, 2019 Posted January 29, 2019 il y a 1 minute, Great_Teacher_Onizuka a dit : @Chat_du_Cheshire là j'achète, là je dis oui! merciiii avec plaisir pense à passer en résolu ! Quote
Ancien Responsable Matière JuStatine Posted February 5, 2019 Ancien Responsable Matière Posted February 5, 2019 Bonjour, @Chat_du_Cheshire je ne visualise pas bien l'angle de 0° Quote
Chat_du_Cheshire Posted February 5, 2019 Posted February 5, 2019 il y a 50 minutes, Jujuw09 a dit : Bonjour, @Chat_du_Cheshire je ne visualise pas bien l'angle de 0° c'est l'ouverture de la phase liquide En gros tu traces la tangente qui passe par le solide et la phase liquide (cf le schéma du liquide non mouillant du sujet) et pour le liquide mouillant parfaitement il n'y a pas de tangente car tout est plat (ça s'étale) C'est pas très intuitif mais bon suffit de retenir que mouillant parfait = 0° et imparfait = 180° Quote
Ancien Responsable Matière JuStatine Posted February 5, 2019 Ancien Responsable Matière Posted February 5, 2019 @Chat_du_Cheshire Ouais j'ai du mal à le voir.. je vais tacher de le retenir Quote
Recommended Posts