Magnum Posted January 28, 2019 Posted January 28, 2019 Bonjour J'ai un soucis pour la D, je l'avais mise fausse, car pour moi on aura jamais un angle de contact de 0 parce qu'on est pas sur un verre dégraissé, mais sur une surface hydrophobe, donc on ne pourra pas avoir un angle de 0 .. Non ? Merci Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 28, 2019 Posted January 28, 2019 et coucou<3 compris entre 0 et 180° ça signifie pas que l'angle vaut 0° ou 180° mais entre les deux, il y a 3 cas au final : quand l'angle de contact tend vers 180°, par exemple une goutte de mercure sur du verre propre quand l'angle de contact tend vers 0°, par exemple de l'eau sur du verre dégraissé quand l'angle de contact est compris entre 0° et 180°, par exemple de l'eau sur verre parafiné Quote
Solution RomP Posted February 7, 2019 Solution Posted February 7, 2019 Salut Magnum, effectivement l'item D est bizarre : c'est sûr que c'est pas faux de dire que l'angle sera compris entre 0 et 180 degrés (comme tous les angles quoi ;). Tu as raison sur le fait que l'angle ne pourra pas valoir 0, mais ce n'est pas ce que prétend l'item.... Quote
Recommended Posts