Ancien du Bureau Silver Posted April 23, 2014 Ancien du Bureau Posted April 23, 2014 Coucou ! Le prof a dit... qu'il y avait deux renflements de la ME (cervical et lombaire si j'ai bien noté) or il nous dit après que, de cranial en caudal - la SB diminue - la SG reste constante Comment est ce qu'il peut y avoir un renflement en bas si la matière diminue??
AliG Posted April 23, 2014 Posted April 23, 2014 Il me semble qu'il avait dis qu'il y avait un renflement cranial qui permettait d'inerver les membres supérieurs et un renflement caudale qui permettait d'innerver les membres inferieurs Après je sais pas si cela pourra t'être utile ^^
Ancien du Bureau Silver Posted April 23, 2014 Author Ancien du Bureau Posted April 23, 2014 Haha c'est gentil merci ! ...mais ca ne résoud pas le mystère
Laetitiar Posted April 23, 2014 Posted April 23, 2014 Moi j'ai noté que le rapport SB/SG diminuait de crânial en caudal, et que le rapport SG/SB augmentait. Donc si j'ai bien compris, c'est que la SB diminue, mais la SG augmente, donc au total la matière ne diminue pas tant je pense (les variations semblent s'équilibrer) ! De plus, je pense qu'il faut retenir d'un côté qu'il y a 2 renflements au niveau des membres, et dans quel sens les rapports SB/SG varient, mais pas forcément chercher à trouver un lien entre les deux ! J'espère être claire, et t'avoir aidé un peu ! (si un tuteur passe par là..)
Ancien du Bureau Silver Posted April 23, 2014 Author Ancien du Bureau Posted April 23, 2014 Si j'ai bien compris : PAR COEEUR PRIMANT ! Okay merci de vos réponses
Recommended Posts