Mathildou Posted April 23, 2014 Posted April 23, 2014 Bonjour ! J'ai un petit soucis au QCM 11 item C du sujet type de Physique/Physiologie du Poly de Paques p5... En fait il s'agit juste d'une question d'unité ; il est écrit : "la molaLité du Na est d'environ 156 mmol/L d'H2O" je pensais que la molalité s'exprimait en mol (ou mmol ici) /kg... Faut il considérer qu' 1L=1kg et que donc dire "mmol/L" d'eau revient à dire "mmol/kg" d'eau ? Merci !
Solution Guest adeled Posted April 24, 2014 Solution Posted April 24, 2014 Bonjour Oui je comprends bien ta question.. Ici, ça ne change rien au résultat car 1L d'eau = 1kg d'eau. mais c'est vrai que la molalité s'exprime plutôt en kg de solvant. Je ne pense pas que le prof te piègera là-dessus car le plus souvent on est dans une situation où le solvant est de l'eau donc kg ou L d'eau, c'est la même chose. Ce qu'il faut surtout bien retenir pour la molalité c'est qu'elle se note en mol/unité de SOLVANT et non par unité de SOLUTION. J'espère que ça va t'aider Bon courage!
Recommended Posts