pbarthes Posted September 27, 2013 Posted September 27, 2013 Bonjour , dans le QCM 10 de la partie "Le Tissus Cartilagineux" , l'item D est noté vrai : "Six types de collagène différents sont présents au niveau du tissu cartilagineux des ménisques. " Or je ne retrouve pas quels sont ces 6 types de collagènes dans les fibrocartilages. Quelqu'un pourrait me les lister s'il vous plaît ?
pbarthes Posted September 27, 2013 Author Posted September 27, 2013 Parce que il est écrit dans la correction: D. VRAI : collagènes II, IX, (cartilage) et I, XII (fibreux) ...soit uniquement 4 types de collagène.
Guest agouta Posted September 28, 2013 Posted September 28, 2013 Bonjour, Je ne suis pas RM donc il faudra peut être attendre confirmation mais pour moi, il n'y a que 4 types de collagène pour le tissu cartilagineux (ceux cités dans la correction). L'item serait donc faux. Il arrive qu'il y ait des petites erreurs dans les polys du TAT mais en général, s'il y a une correction, c'est que l'item est faux. Bonne journée
Solution Guest MarieLemasle Posted September 28, 2013 Solution Posted September 28, 2013 Bonjour, Je confirme, désolé pour cette erreur et merci de l'avoir signalée . Bon courage!
Recommended Posts