FSH Posted January 16, 2019 Posted January 16, 2019 Bonjour, par rapport au CCB 2018 Qcm 9, je ne comprend pas la position du codon initiateur dans la séquence. Comment le trouve t-on ? Il faut partir du codon stop ? Mais comment savoir quel ATG est le codon initiateur sachant qu'il y en a plusieurs ? Je suis un peu embrouillé Quote
Ancien du Bureau Sillianos Posted January 16, 2019 Ancien du Bureau Posted January 16, 2019 J'ai pas le sujet sous les yeux, mais pour savoir trouver le AUG, c'est (souvent) indiqué (avec une séquence en A.A) genre L-K-D etc.. Du coup, tu testes tous les AUG que tu trouves avec la séquence. C'est long, chiant mais c'est la seule solution.. je vois pas comment on peut faire plus rapide ^^ Quote
FSH Posted January 16, 2019 Author Posted January 16, 2019 Euh je vois pas ce que tu veux dire par séquence en A.A Quote
Solution DrWho Posted January 16, 2019 Solution Posted January 16, 2019 @Sillianos parler de l'énoncé du QCM N°10 : Bonne chance n'hésites pas si tu as d'autres questions Quote
FSH Posted January 16, 2019 Author Posted January 16, 2019 Ah oui d'accord mais alors je comprend pas pourquoi c'est indiqué dans le QCM10 alors qu'on en a besoin au 9. C'est un peu bizarre Merci! Quote
DrWho Posted January 16, 2019 Posted January 16, 2019 alors là par contre c'est un peu l'abus de ta part c'est également dans l'énoncé : Révélation Bien sûre je rigoles c'est justes Langin qui est dans l'abus avec ces QCM à rallonges Mais au dessus du QCM 9 tu avais marqué que les QCM 9 à 12 était liée ^^ Quote
FSH Posted January 16, 2019 Author Posted January 16, 2019 Oui mais je pensai pas qu'il fallait aller chercher les infos dans la suite de l'exercice, c'est bon à savoir Quote
Recommended Posts