Ancien Responsable Matière Jujunum Posted January 15, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 15, 2019 salut !! On est d'accord que dans le TO spongieux il n'y a pas d'ostéons mais en regardant la diapo du cours on voit qu'il y a des lamelles interstitielles, il y a donc des ostéons incomplets ??? http://www.noelshack.com/2019-03-2-1547548127-capture-d-ecran-2019-01-15-a-11-26-00.png Merci !! Quote
Ancien Responsable Matière PierrickSenior Posted January 15, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 15, 2019 Non non, pour moi pas d'ostéons, seulement des lignes de forces. Quote
Ancien Responsable Matière Jujunum Posted January 15, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 15, 2019 il y a 1 minute, PierrickJunior a dit : Non non, pour moi pas d'ostéons, seulement des lignes de forces. Mais du coup ca correspond a quoi les "lamelles interstitielles" sur le schéma ? Quote
Ancien Responsable Matière PierrickSenior Posted January 15, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 15, 2019 Ahhhhh oui, euh j'ai pas envie de dire de bêtise donc attendons que quelqu'un d'autre s'en mêle Quote
Solution audales Posted January 15, 2019 Solution Posted January 15, 2019 Salut ! Pour moi pas d'osteon dans le TO spongieux mais puisque c'est aussi un tissu lamellaire ca explique ces lamelles Perso j'ai noté "travées osseuses sans ostéons + lamelles de fibres de collagène" et c'est ce qu'il y a sur le diapo Quote
Ancien Responsable Matière Jujunum Posted January 15, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 15, 2019 il y a 48 minutes, audales a dit : Pour moi pas d'osteon dans le TO spongieux mais puisque c'est aussi un tissu lamellaire ca explique ces lamelles Perso j'ai noté "travées osseuses sans ostéons + lamelles de fibres de collagène" et c'est ce qu'il y a sur le diapo okay donc ici cela ne fait pas référence aux ostéons incomplets mais plus au fibres de collagènes, on va retenir ça merci !! Quote
Recommended Posts