Ancien Responsable Matière Jujunum Posted January 15, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 15, 2019 On 1/15/2019 at 10:23 AM, lenouillette said: Donc ça me perturbe beaucoup cette histoire... Expand ouais c'est ce que je viens de voir aussi ... de plus en plus bizarre cet item Quote
Epsilon Posted January 15, 2019 Posted January 15, 2019 (edited) On 1/15/2019 at 10:15 AM, lenouillette said: Moi je l'aurais coché vrai pour le kiff, mais après réflexion, je pense que j'aurais perdu des points parce que vous devez avoir raison (faudra qu'on pense à regarder quand la correction officielle sortira, je veux savoir le fin mot de l'histoire). On prie pour que Maraîchers et Rangueil n'aient pas un item aussi chelou et ambigu ! Expand Pour moi c'est faux, parce que ca me fait penser à l'anorchidie donc .... Mais bon j'aurais hésité ... Edited January 15, 2019 by cyracus Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted January 15, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 15, 2019 On 1/15/2019 at 10:33 AM, cyracus said: Pour moi c'est faux, parce que ca me fait penser à l'anorchidie donc .... Expand Mais l'anorchidie on l'a vue avec Cussac le , pas avec Tremomo, et là, on reconnaît bien le style ambigu de cette charmante professeure... Donc la vraie question, c'est à quoi se réfère-t-elle ?? Quote
Epsilon Posted January 15, 2019 Posted January 15, 2019 (edited) On 1/15/2019 at 10:35 AM, lenouillette said: Mais l'anorchidie on l'a vue avec Cussac le , pas avec Tremomo, et là, on reconnaît bien le style ambigu de cette charmante professeure... Donc la vraie question, c'est à quoi se réfère-t-elle ?? Expand Rien ne m'empeche de me réferer au grand cussac mais je suis d'accord , l'item est bizzare Je profite du sujet pour poser un question sur IGF-2 : c'est présent en post-natal ou .. ? parce que j'ai noté qu'elle etait aussi presente durant la vie foetale .. Edited January 15, 2019 by cyracus Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted January 15, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 15, 2019 On 1/15/2019 at 10:36 AM, cyracus said: Je profite du sujet pour poser un question sur IGF-2 : c'est présent en post-natal ou .. ? parce que j'ai noté qu'elle etait aussi presente durant la vie foetale .. Expand Bon bah ça du coup je peux te répondre : IGF-2 = vie fœtale +++, mais aussi chez l'adulte dans le remodelage osseux pour la stimulation ostéoblastique On 1/15/2019 at 10:36 AM, cyracus said: Rien ne m'empeche de me réferer au grand cussac Expand Certes tu te réfères à qui tu veux (surtout à Cussac, c'est quelqu'un de bien plus fiable que certains autres professeurs qu'on ne nommera pas, mais qui aiment bien les ambigüités), mais moi j'aimerais bien savoir à quoi pensait Tremollières dans son item ? Puisqu'elle ne nous a jamais parlé d'anorchidie Quote
Epsilon Posted January 15, 2019 Posted January 15, 2019 On 1/15/2019 at 10:47 AM, lenouillette said: Bon bah ça du coup je peux te répondre : IGF-2 = vie fœtale +++, mais aussi chez l'adulte dans le remodelage osseux pour la stimulation ostéoblastique Certes tu te réfères à qui tu veux (surtout à Cussac, c'est quelqu'un de bien plus fiable que certains autres professeurs qu'on ne nommera pas, mais qui aiment bien les ambigüités), mais moi j'aimerais bien savoir à quoi pensait Tremollières dans son item ? Puisqu'elle ne nous a jamais parlé d'anorchidie Expand Merci ! Reveal hidden contents Me mange pas stp t'es pas la seul a pleurer sur le massacre qu'on aura sur ses items Quote
Elie Posted January 15, 2019 Posted January 15, 2019 Est ce que pour demain la probabilité que ça soit sur les même chapitre à Maraîchers est élevé ou ça ne veut rien dire Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 15, 2019 Posted January 15, 2019 On 1/15/2019 at 11:39 AM, Elie said: Est ce que pour demain la probabilité que ça soit sur les même chapitre à Maraîchers est élevé ou ça ne veut rien dire Expand Ça veut rien dire pour les chapitres vraiment ! Par contre ça sera logiquement pas les même sous-parties de cours oui Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 15, 2019 Posted January 15, 2019 1 seul QCM de Tremoliere à rangueil sur les HT : Quote
pastèque Posted January 15, 2019 Posted January 15, 2019 Hey @Chat_du_Cheshire, la C est vraie ou fausse ? Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted January 15, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 15, 2019 On 1/15/2019 at 6:03 PM, pastèque said: Hey @Chat_du_Cheshire, la C est vraie ou fausse ? Expand FAUSSE sans ambigüité ! Pas de régulation hormonale pendant la vie fœtale pour la croissance longitudinale Et merci le chat !!! Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 15, 2019 Posted January 15, 2019 Faux en effet puisque les HT interfèrent avec l'hormone de croissance en période post-natale et faux pour D car c'est un déficit en iode avec une glande thyroïde au volume augmenté ! alors qu'une mutation TTF1 entraîne une aplasie de la thyroïde Quote
audales Posted January 15, 2019 Posted January 15, 2019 D'accord merci ca me rassure @Chat_du_Cheshire Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 15, 2019 Posted January 15, 2019 On 1/15/2019 at 6:12 PM, audales said: D'accord merci ca me rassure @Chat_du_Cheshire Expand avec plaisir bon courage!! @lenouillette y'a eu plus que '' 2 items de Tremollières '' finalement Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted January 15, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 15, 2019 On 1/15/2019 at 6:14 PM, Chat_du_Cheshire said: y'a eu plus que '' 2 items de Tremollières '' finalement Expand Je vais changer le titre, ça sera mieux haha Quote
Parolier974 Posted January 15, 2019 Posted January 15, 2019 Si on a des items comme ça demain, je sabre le champagne lol Quote
Recommended Posts