happybee Posted January 14, 2019 Posted January 14, 2019 (edited) dans l'annale de 2018, l'item " au niveau de l'épiderme, les cellules germinatives ont un aspect squameux" est donné faux pourtant j'ai bien noté dans mon cour que au niveau de l'épiderme il n'y avait que des cellules types squameuses, stratifiées et non ciliées… dans la correction du tat il y marqué qu'elles sont cuboïdes ?? et du coup pour les autres couches (épineuse, granuleuse et cornée) elles sont de quel type ? merci Edited January 14, 2019 by grumpybee Quote
Papa_Dragon Posted January 14, 2019 Posted January 14, 2019 Salut, Il me semble en effet que dans le cours il y a un tableau et que dedans l'épiderme est classé comme stratifié squameux kératinisé. Si on veut être plus précis, les cellules basales ont bien une forme cubique. Plus on remonte vers la surface de l'épiderme et plus les cellules sont aplaties. Globalement tu peux dire cellules germinales/spineuses plutôt cubiques et à partir des cellules granuleuses on est plus sur des cellules aplaties, pavimenteuses. Bon courage pour le concours ! Quote
happybee Posted January 15, 2019 Author Posted January 15, 2019 @Papa_Dragon je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de questions sur ça hihi je trouve ça un peu ambigu merci beaucoup à toi !! Quote
Ancien Responsable Matière JuStatine Posted January 15, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 15, 2019 Salut ! @grumpybee Alors en fait, il me semble que la classification se fait selon le types et la forme des cellules de surfaces. Par exemple, pour le cas de l'épiderme, ce sont les cellules de la couche cornée (dernière couche) qui sont squameuses et kératinisées alors que celles des autres couches inférieures ne le sont pas. Quote
happybee Posted January 15, 2019 Author Posted January 15, 2019 il y a 3 minutes, Jujuw09 a dit : Salut ! @grumpybee Alors en fait, il me semble que la classification se fait selon le types et la forme des cellules de surfaces. Par exemple, pour le cas de l'épiderme, ce sont les cellules de la couche cornée (dernière couche) qui sont squameuses et kératinisées alors que celles des autres couches inférieures ne le sont pas. D'accord, c'est vrai que ça semble assez logique mais ne l'ayant marqué nulle part je flippe un peu merci beaucoup!! Quote
Ancien Responsable Matière JuStatine Posted January 15, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 15, 2019 @grumpybee Pas de problème Bon courage . Quote
happybee Posted January 15, 2019 Author Posted January 15, 2019 il y a 1 minute, Jujuw09 a dit : @grumpybee Pas de problème Bon courage . toi ausii!! Quote
Recommended Posts