Li06 Posted January 14, 2019 Posted January 14, 2019 Hello à tous, J'aurai besoin de quelques réponses: - avec l'étude cas/témoin, on peut calculer la prévalence ? (depuis le début je dis oui, mais je suis tombé sur un item où ça me comptais faux) - avec l'étude exposés/non exposés, on peut calculer l'incidence ? - j'aurai voulu savoir quand on a un biais à droite, on a bien: Moyenne>Mediane>Mode ? ou c,'est l'inverse ? Mercii d'avance pour votre réponse Quote
Ancien Responsable Matière Solution Théobromine Posted January 14, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 14, 2019 il y a 8 minutes, Li06 a dit : avec l'étude cas/témoin, on peut calculer la prévalence ? Non on ne peut pas car on définit nous même le nb de malades et non malades il y a 8 minutes, Li06 a dit : avec l'étude exposés/non exposés, on peut calculer l'incidence Oui on peut ! Biais à droite: c'est bien ce que tu dis Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted January 14, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 14, 2019 (edited) Bonjour à toi ! La prévalence est en général calculée dans les enquêtes transversales (donc à visée descriptives) et l'incidence ne peut être que calculée à partir des enquêtes de cohorte. Le biais est bien correct Bon courage ! Edit : oups @Théobromine il semblerait que ta réactivité soit supérieure Edited January 14, 2019 by Liliputienne Quote
Li06 Posted January 14, 2019 Author Posted January 14, 2019 Merci @Théobromine @Liliputienne Du coup pour les enquêtes cas témoins l’incidence ou peut la calculer ? Quote
Dine Posted January 14, 2019 Posted January 14, 2019 Non, dans une enquête cas témoins tu peux calculer que l'odds ratio, l'incidence c'est dans les cohorte descriptives ou E/N-E Quote
Recommended Posts