Ancien Responsable Matière Jujunum Posted January 14, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 14, 2019 Bonjour !! Petite question en chimie orga : quand on fait une bisubstitution électrophile sur le benzène et que celui-ci à déjà un groupe HS03. Ce groupe va orienter en ortho/para ou en méta ? Et aussi, en faisant les annales, je ne suis jamais tombée sur des réactions avec les thiols, est-ce que vous pensez que cette année ca a des chances de tomber ? Merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution ISB Posted January 14, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 14, 2019 Salut, perso j'opte pour méta il a l'air d'être attracteur Alors oui c'est pas tombé mais on peut toujours avoir la mauvaise surprise de le voir tomber... On peut pas vraiment savoir à l'avance ^^ Quote
Ancien Responsable Matière Jujunum Posted January 14, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 14, 2019 super merci à vous deux @ISB et @Parolier974 !! Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted January 14, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 14, 2019 Par rapport aux thiols, c'est tombé dans l'annale de Rangueil de l'an dernier, si jamais tu veux t'entraîner au cas où Quote
Ancien Responsable Matière Jujunum Posted January 14, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 14, 2019 il y a 1 minute, lenouillette a dit : Par rapport aux thiols, c'est tombé dans l'annale de Rangueil de l'an dernier, si jamais tu veux t'entraîner au cas où ohhh merci, je vais aller voir !! Révélation du coup les annales de rangueil en Chimie c'est un bon entrainement ? Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted January 14, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 14, 2019 il y a 10 minutes, juju31 a dit : Masquer le contenu du coup les annales de rangueil en Chimie c'est un bon entrainement ? Révélation Ça se tente, mais ne prends pas du tout en compte ta note, vois-le comme un entraînement supplémentaire, parce que forcément, les profs ont leurs habitudes, donc c'est pas exactement le même type de questions, même si ça ressemble pas mal Et tu peux faire celles de Purpan aussi si tu trouves le temps Quote
Ancien Responsable Matière Jujunum Posted January 14, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 14, 2019 il y a 4 minutes, lenouillette a dit : Révéler le contenu masqué Ça se tente, mais ne prends pas du tout en compte ta note, vois-le comme un entraînement supplémentaire, parce que forcément, les profs ont leurs habitudes, donc c'est pas exactement le même type de questions, même si ça ressemble pas mal Et tu peux faire celles de Purpan aussi si tu trouves le temps Okay merci je vais aller voir alors !! Quote
Recommended Posts