Darsalade Posted January 13, 2019 Posted January 13, 2019 Bonsoir jeunes gens ! J'espère que vous allez bien, je vous écrit car j'aurai besoin d'un petit coup de pouce sur de petites notions du cours qui ne sont pas claire dans mon esprit - Est ce que les microvillosités sont retrouvés au niveau du pôle apical des cellules prismatiques de l'epididyme ou au pôle baso-lateral ? - La spermiation a lieu entre la spermatocytogénèse et la spermiogénèse ? Merci Quote
Solution marion31110 Posted January 13, 2019 Solution Posted January 13, 2019 Salut! Le cycle de la spermatogénèse dure 74j et se divise en 2 étapes : 1) Spermatocytogenèse (51 jours) : Phénomène de méiose + Division cellulaire Spermatogonies → Spermatocyte I → Spermatocyte II 2) Spermiogenèse Maturation des spermatides : 23 jours . Acquisition des fonctions nécessaires à la fécondation Différenciation+évolution d’une spermatide spermatide -> spermatozoïde 3) Spermiation = libération de spz immatures/spermatides tardifs/débris cellulaires/etc grâce à des protéases Quote
Ancien Responsable Matière PierrickSenior Posted January 13, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 13, 2019 On 1/13/2019 at 9:56 PM, Darsana said: - Est ce que les microvillosités sont retrouvés au niveau du pôle apical des cellules prismatiques de l'epididyme ou au pôle baso-lateral ? Expand Salut, pour moi les cellules de l'épididyme n'ont pas de microvillosités mais des stéréocils ! Mais sinon les microvillosités sont toujours retrouvées au pôle apical d'un cellule épithéliale. Quote
Darsalade Posted January 14, 2019 Author Posted January 14, 2019 Oooooh nice ! C'est beaucoup plus claire =D Merci beaucoup à vous deux ! Eh ben alors vous restez tard les enfants il faut aller au lit Quote
Recommended Posts