Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted January 13, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 13, 2019 Bonsoir quelqu'un peut-il m'aider svp ? *Le protéasome ne dégrade que les protéines cytosoliques ou nucléaires FAUX pourquoi ? quoi d'autre ? *En MET vous pourrez observer la dynamique du mitochondriome FAUX on peut pas observer de cellules vivantes en MET ? *Après injection intracellulaire d'Ac neutralisant anti myosine II, vous pourrez observer en microscopie confocale, un blocage complet des phénomènes de fusion et de fission des mitochondries marquées par une sonde fluorescente spécifique. FAUX mais la myosine II intervient bien dans ces phénomènes non ? *Les récepteurs à activité tyrosine kinase sont activés par dimérisation, ce qui provoque la phosphorylation de leur segment intercellulaire sur un domaine SH2. FAUX alors là je vois pas pourquoi.... *c'est quoi des puces à ADN "pan génomiques" ? quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait ? Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted January 13, 2019 Solution Posted January 13, 2019 reeeeeeeeeeee 1) Aussi celles du RE ! 2) Oui pas de dynamique en MET, mais tu peux en microscopie confocale ! 3) Non c'est les mauvais Ac, il faut des Ac anti-dynéine/dynactine ! 4) je vais te retrouver le sujet ! 5) Ce sont des puces à ADN exhaustives qui permettent de repérer les transcriptomes spécifiques de chaque type cellulaire différencié normal (dernier paragraphe du volume 3) Quote
Reïner Posted January 13, 2019 Posted January 13, 2019 (edited) Slt @solenefdo Pour la 4 c'est le même sujet @Chat_du_Cheshire chut c le stress pre-partiel xD Edited January 13, 2019 by Reiner Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted January 13, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 13, 2019 (edited) @Chat_du_Cheshire merciiii tu me sauves merci beaucoup !! On 1/13/2019 at 8:06 PM, Reiner said: Pour la 4 c'est le même sujet @Chat_du_Cheshire Expand non non ça répond bien à la 4 un peu plus loin c'est nikel j'avais pas vu désolée ^^'' merci beaucoup On 1/13/2019 at 8:00 PM, Chat_du_Cheshire said: 1) Aussi celles du RE ! Expand mais je croyais que le protéasome n'était pas présent dans les trucs du système endomembranaire ? non j'ai rien dit je suis bête j'ai confondu :[ Edited January 13, 2019 by solenefdo Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 13, 2019 Posted January 13, 2019 yup @solenefdo mais le protéasome extrait les protéines anormales du RE via le translocon Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted January 13, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 13, 2019 (edited) On 1/13/2019 at 8:12 PM, Chat_du_Cheshire said: yup @solenefdo mais le protéasome extrait les protéines anormales du RE via le translocon Expand aah d'accooooord !! décidément ce protéasome me posait pbm !! donc si on résume il EST : -dans le cytoplasme -dans le nucléoplasme et il DEGRADE les protéines : -du RE (qu'il extrait du translocon) -du noyau -du cytosol c'est ça ? Edited January 13, 2019 by solenefdo Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 13, 2019 Posted January 13, 2019 On 1/13/2019 at 8:15 PM, solenefdo said: aah d'accooooord !! décidément ce protéasome me posait pbm !! donc si on résume il EST : -dans le cytoplasme -dans le nucléoplasme et il DEGRADE les protéines : -du RE (qu'il extrait du translocon) -du noyau -du cytosol c'est ça ? Expand ouiiiiii Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted January 13, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 13, 2019 On 1/13/2019 at 8:18 PM, Chat_du_Cheshire said: ouiiiiii Expand merciiiiii Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 13, 2019 Posted January 13, 2019 On 1/13/2019 at 8:19 PM, solenefdo said: merciiiiii Expand à ton serviiiiiice bon courage sosooo (go te transformer en pingouin pour le S2 ) Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted January 13, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 13, 2019 On 1/13/2019 at 8:20 PM, Chat_du_Cheshire said: à ton serviiiiiice bon courage sosooo (go te transformer en pingouin pour le S2 ) Expand merci beaucoup et pourquoi pas Quote
Recommended Posts