Jump to content

Liaisons hydrophobes, structure tertiaire ou secondaire?

Go to solution Solved by AnnaAlda,

Recommended Posts

Posted

Salut ! Comme l'indique le titre, j'ai un gros doute sur la structure qui comporte les interactions hydrophobes.. J'étais persuadée qu'il s'agissait de structures tertiaires or l'item D est considéré comme vrai. Si quelqu'un pouvait m'éclairer? Merci !

Screenshot 2019-01-13 at 17.52.40.png

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted (edited)

Salut,

Dans le cas général:

- les liaisons hydrophobes et plus généralement les liaisons faibles stabilisent en effet les structures secondaires et quaternaires.

- en revanche pour les structures tertiaires, on est plutôt sur des liaisons covalentes, notamment des ponts disulfures.

Pour le collagène: on a seulement une structure secondaire et pas de structure tertiaires malgré les ponts covalents entre triple hélice qui pourraient induire en erreur. ? 

Bonne soirée 

Edited by AnnaAlda
Posted
il y a une heure, AnnaAlda a dit :

Salut,

Dans le cas général:

- les liaisons hydrophobes et plus généralement les liaisons faibles stabilisent en effet les structures secondaires et quaternaires.

- en revanche pour les structures tertiaires, on est plutôt sur des liaisons covalentes, notamment des ponts disulfures.

Pour le collagène: on a seulement une structure secondaire et pas de structure tertiaires malgré les ponts covalents entre triple hélice qui pourraient induire en erreur. ? 

Bonne soirée 

Ahh oui d'accord, merci beaucoup!! Bonne soirée à toi aussi☺️