Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, 

J'ai écrit dans mon cours sur la physio nerveuse de Cussac : Plusieurs potentiels gradués qui arrivent en même temps peuvent se cumuler (contrairement aux potentiels d'action) afin de créer un PA d'amplitude plus faible qu'habituellement. Comme c'est dans la partie sur la période réfractaire est-ce que c'est à cause de ça ? Parce que normalement un PA a toujours une amplitude constante qui est la même pour n'importe quelle amplitude de potentiel gradué. La seule chose qui peut changer pour un PA c'est sa fréquence si l'amplitude du potentiel gradué le créant est plus élevé... Donc ça serait parce qu'on se trouve en période réfractaire relative du coup, non ?

Merci :)

• 2 weeks later...
  • Solution
Guest niania
Posted

Il me semble que c'est en effet parce qu'on se trouve dans la période réfractaire relative.

De ce que j'avais compris, ça serait du au fait que comme le 1er PA n'a pas fini de se propager, le 2ème ne peut pas être à pleine puissance. Un peu comme si tu sautais en l'air et retombais sur le sol (allongée) puis essayais de re-sauter avant de t'être complètement relevée (désolée, j'ai pas d'autre image en tête^^).

J'espère que c'est plus "Claire" (héhé), bon courage! :)

Posted

Ton image me plaît bien ! ^^ Merci d'avoir confirmé ce que je pensais ! Et oui tout est Claire dans ma tête ... ;)

Merci :)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...