basale Posted January 13, 2019 Posted January 13, 2019 Bonsoooooir Je n'ai pas compris quelques items du cc de purpan de 2018 (et je n'ai trop rien trouvé sur tutoweb ) Ducoup: QCM 1 item D (vrai) ainsi que QCM 2 item E (faux) http://www.noelshack.com/2019-02-7-1547395912-qcm1-et-2.png QCM 3 items D (vrai) et E (vrai) http://www.noelshack.com/2019-02-7-1547395983-qcm3.png QCM 4 item E (vrai) http://www.noelshack.com/2019-02-7-1547396005-qcm4.png Merci à vous Quote
Ancien du Bureau AnnaAlda Posted January 13, 2019 Ancien du Bureau Posted January 13, 2019 Salut, 1D. La valeur 0 est une valeur interdite (à cause du ln) donc la fonction présentera une asymptotique verticale en 0 qui tendra vers plus l'infini (à cause du signe devant le ln). 2E. Elle est fausse car la fonction cosinus est périodique de période 2pi donc elle sera invariante par translation de vecteur (2pi,0). 3D. Si tu imposes la contrainte x=y, tu obtiens g(x) =1/2. Donc g(x) ne depend pas de x. 3E. Même chose ici, tu obtiens g(x) =a/(1+a^2) 4E. Ici l'item cherche juste à souligner que comme tu es sur des variations et pas des incertitudes, les signes moins sont conservés et certaines erreurs peuvent se compenser. Bonne journée et bon courage pour ces derniers jours Quote
Ancien Responsable Matière Solution Théophylline Posted January 13, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 13, 2019 (edited) Salut @basale ! il y a 23 minutes, basale a dit : QCM 1 item D (vrai) ainsi que QCM 2 item E (faux) 1D : Dire que f admet une asymptote verticale d'équation x = 0 revient à dire que lorsque x tend vers 0, la limite de f(x) est égale à +/- l'infini Et c'est bien le cas ici car : => lim (x^2) en 0 = 0 => et lim(-2ln(x)) en 0 = - l'infini donc lim(f(x)) en 0 = 0 - l'infini = -l'infini Donc l'item est vrai 2E : Une translation de vecteur (2pi;0) veut dire qu'on fait cos(x+2pi) et vu que la fonction cosinus est 2pi périodique on retombe sur cos(x) donc en fait on retrouve la fonction cos (et pas la fonction sinus), c'est donc faux il y a 23 minutes, basale a dit : QCM 3 items D (vrai) et E (vrai) 3D : Si y = x, on a : donc ta fonction dépend pas de x, l'item est vrai 3E : Si y = ax, on a : Donc peut importe la valeur de a, la fonction dépend pas de x encore une fois : vrai il y a 23 minutes, basale a dit : QCM 4 item E (vrai) 4E : Il faut calculer la variation absolue, donc il faut calculer la différentielle et si je me trompe pas on trouve : Donc par exemple une variation positive dEm va diminuer dTr alors que des variations dTm et dEr positives vont augmenter dTr du coup une erreur sur Em peut compenser une erreur sur Tm ou sur Er, l'item est vrai Voilà, j'espère que c'est clair Edited January 13, 2019 by Théophylline Quote
basale Posted January 13, 2019 Author Posted January 13, 2019 @Théophylline ooooh merci beaucoup ça m'à l'air top!!! Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 13, 2019 Posted January 13, 2019 il y a 8 minutes, basale a dit : @Théophylline ooooh merci beaucoup ça m'à l'air top!!! n'oublie pas de passer en résolu Quote
basale Posted January 13, 2019 Author Posted January 13, 2019 @AnnaAlda j'avais pas vu ton message!!merci beaucoup bon courage également! Quote
Recommended Posts