Pauu Posted January 13, 2019 Posted January 13, 2019 Salut ! Concernant l'item C QCM 8 du CCB 2018, faux : "C’est l’inverse (se servir de l’arbre pour répondre)." http://www.noelshack.com/2019-02-7-1547377256-8.jpg Je ne comprends pas pourquoi, car les oiseaux ont subits d'avantage de divergences que les mammifères, donc devraient être pus éloignés par rapport aux poissons Quote
Ancien Responsable Matière Solution Théophylline Posted January 13, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 13, 2019 (edited) Salut @Pauu J'avais un peu de mal avec ce genre de qcm aussi mais en fait il faut juste regarder le nombre d'ancêtres communs : les poissons en ont un seul avec mammifères marins et un seul avec les oiseaux donc ils sont aussi proches des mammifères marins que des oiseaux Edited January 13, 2019 by Théophylline Quote
Pauu Posted January 13, 2019 Author Posted January 13, 2019 Lesquels ? J'aurai plutôt dit 2 pour les mammifères (tétrapodes et amniotes) et 3 pour les oiseaux (pareil + sauropsides) justement @Théophylline Quote
Ancien Responsable Matière Théophylline Posted January 13, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 13, 2019 (edited) On 1/13/2019 at 11:28 AM, Pauu said: Lesquels ? Expand Les vertébrés ... Il faut comparer les poissons et mammifères et après les poissons et les oiseaux. Et il y a qu'un ancêtre commun à chaque fois Les poissons ne dérivent pas des tétatrapodes ni des amniotes, ils divergent à partir de "vertébrés" Edited January 13, 2019 by Théophylline Quote
Pauu Posted January 13, 2019 Author Posted January 13, 2019 Ah ouiii d'accord merci ! @Théophylline Quote
Recommended Posts