greenfog Posted September 27, 2013 Posted September 27, 2013 Bonsoir, et merci pour la colle organisée, ceci dit : QCM 11 : D j'ai trouvé faux, car la configuration électronique du Ga est je crois 4s2 4p1 or vous comptez comme étant vrai pour 4s2 4p2 QCM 10 C : on ne peut pas dire que cet item est faux (si ?), les nombres quantiques sont certes des nombres entiers naturels (plus sélectif, précis) mais il n'en demeure pas moins vrai que ce sont des nombres réels ! J'attends des explications é_é, Merci ! Quote
sophielamo Posted September 27, 2013 Posted September 27, 2013 Pour le QCM 11 on demandais la configuration électronique de Ga- Donc pour Ga on a bien : 4s2 4p1 Et quand on rajoute un électron on a : 4s2 4p2 pour avoir Ga- Pour le QCM 10 beaucoup de gens se pose la même question, donc regarde les autres postes, il s'agit d'une question mal posée il me semble... Quote
greenfog Posted September 27, 2013 Author Posted September 27, 2013 Rah,autant pour moi j'ai pas vu le moins ! è_é Merci ! Quote
Recommended Posts