lemon Posted January 12, 2019 Posted January 12, 2019 bonsoiiiir ! alors dans le QCM au niveau de l'item D, vraiment je ne comprends pas pourquoi c'est vrai, car on m'a toujours dit qu'on REJETTE (ou NON REJET) l'hypothèse nulle Ho mais en aucun cas on ne pouvait dire et affirmer que Ho était vraie ou fausse, or c'est bien ce qu'il y a d'écrit dans cet item, donc là pour moi ca devrait être faux… merciii Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted January 12, 2019 Solution Posted January 12, 2019 On ne te dit pas que H0 est vraie, la formulation dont c'est formulé est une supposition et elle correspond à la définition du risque alpha : rejeter H0 alors que H0 est vraie ! On ne dit pas que H0 est vraie, mais on peut dire '' Si H0 est vraie '', c'est pas la même chose dac ? Quote
Parolier974 Posted January 12, 2019 Posted January 12, 2019 J'ai fait l même erreur. Je te recommande de faire le joli petit tableau du cours avec les erreurs de première et deuxième espèce, associées au rejet de H0 Ça facilite la réflexion dans ce genre de qcm. Quote
lemon Posted January 13, 2019 Author Posted January 13, 2019 une erreur d'étourderie en effet ! je ferai attention à la subtilité maintenant ! merci beaucoup Quote
Recommended Posts