Jump to content

Recommended Posts

Posted

Coucou :D

J'ai un doute sur le cours de M.Chatelut, page 3, à propos du franchissement de la barrière digestive, la voi lymphatique fait passer les medicament à travers les cellules M, mais sous quelle forme ? ( je vois de bulle, on dirait des vesicules) et quel est le lien avec les lymphocytes ?

Merci !

Posted

Alors tout d'abord je ne pense pas qu'il vous posera de question dessus, c'est trop précis et il ne vous en a pas assez parlé aussi pour que ça tombe, mais bon...

Je pense qu'il faut le prendre dans l'autre sens, c'est à dire que le médicament qui a été pris par voie entérale peut passer par les cellules M pour arriver jusqu'au voie lymphatique, et puis après arriver dans la circulation générale. Il n'y a aucun rapport avec les lymphocytes...

La principale info de ce schéma c'est qu'il y a des jonctions serrées au niveau des entérocytes et que donc les molécules ne peuvent passer que par voie transcellulaire si elles ont un transporteur ou par voie paracellulaire seulement si ce sont des petites molécules!

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...