Jump to content

MaTh


Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Posted

bonsoir, je confond h24 valeurs théoriques et valeurs observées, quelqu'un a une astuce ou autre ? 

 

merci d'avance 

  • Ancien Responsable Matière
Posted

Lorsque tu lis ton énoncé tu poses-toi la question : "est-ce que ce qu'on me dit est vérifié par une expérience ou pas". En général pour les valeurs observées l'énoncé te dit un truc du style "on a noté les valeurs de l'échantillon..."  alors que pour les valeurs théoriques ça va plus être donné comme des "faits" pris pour acquis. En faisant ça j'arrive à me dépatouiller ?

  • Solution
Posted

En effet y'a pas d'astuce miracle, c'est juste une lecture attentive de l'énoncé ?Il y a des termes-clés qui permettent de distinguer les 2, par exemple :

  • une valeur issue de la littérature est une valeur théorique
  • une valeur qu'on observe sur un petit groupe de patient issus du CHU de Rangueil est une valeur expérimentale
 
Tout ça pour dire : prendre son temps pour lire l'énoncé, car dans ce QCM on peut facilement prendre des points négatifs si la lecture se fait trop rapidement !
 
(en plus c'est des artistes pour piéger sur ces qcm...)
Posted

daccord merci  beaucoup @Chat_du_Cheshire , oui haha je lis souvent trop vite ?

il y a 3 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

une valeur qu'on observe sur un petit groupe de patient issus du CHU de Rangueil est une valeur expérimentale

Révélation

jpréfère celui de purpan ?

 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...