Elie Posted January 12, 2019 Posted January 12, 2019 La séquence codant va donner les exons ou les exons plus les introns? Quote
Ancien Responsable Matière PierrickSenior Posted January 12, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 12, 2019 La séquence codante de l'ADN donc donne ARNm (intron+exon) qui sera ensuite épissé Quote
Elie Posted January 12, 2019 Author Posted January 12, 2019 il y a 29 minutes, PierrickJunior a dit : La séquence codante de l'ADN donc donne ARNm (intron+exon) qui sera ensuite épissé Si c est introns plus exons (ce que je pense moi aussi) comment a partir d un ARNm ont peut obtenir la séquence codante car la D est donné vrai Quote
Ancien du Bureau AnnaAlda Posted January 12, 2019 Ancien du Bureau Posted January 12, 2019 Bonsoir, Il me semble que séquence codante désigne séquence codant une protéine. Donc les nucléotides compris entre AUG d'initiation de la traduction et codon stop. Donc c'est uniquement dans les exons (même si tous les exons ne sont pas nécessairement codants). Du coup la D me semble juste sans souci. J'imagine que les programmes ne divergent pas là-dessus entre Rangueil et Maraîchers ^^ Bonne soirée Quote
Solution Blop Posted January 14, 2019 Solution Posted January 14, 2019 Le 12/01/2019 à 21:49, AnnaAlda a dit : Bonsoir, Il me semble que séquence codante désigne séquence codant une protéine. Donc les nucléotides compris entre AUG d'initiation de la traduction et codon stop. Donc c'est uniquement dans les exons (même si tous les exons ne sont pas nécessairement codants). Du coup la D me semble juste sans souci. J'imagine que les programmes ne divergent pas là-dessus entre Rangueil et Maraîchers ^^ Bonne soirée Tout à fait d'accord, c'est pareil à Maraîchers, personnellement j'ai toujours raisonné comme ça quand on parle de séquence codante @Elie n'hésite pas à utiliser la fonctionnalité meilleure réponse stp Bon courage ! Quote
Recommended Posts