Jump to content

notes aux annales

Go to solution Solved by Luciférine,

Recommended Posts

Posted

salut, 

je viens ici parce que je suis un peu dépitée car lors du concours blanc j'avais seulement relu génome plus ou moins 6h de temps et j'avais eu une note au dessus de la moyenne sachant que je n'avais fait aucun qcms et voilà que là j'ai bossé ce cours bcp plus de temps et en profondeur et fait 5/10 qcm à la fin des chapitres et aujourd'hui je décide de faire une annale et verdict une note cata...

Est ce que cela vous est déjà arrivé? Qu'en pensez vous? Après je suis fatiguée car je dors peu et que un mois s'est écoulé ( je reprends un rythme de sommeil de 7h ( je ne suis pas une grosse dormeuse) 

bonne soirée

• Solution
Posted (edited)

Coucou Marion ? 

Ne t'attarde pas sur les notes. Tu n'es pas obligée de te noter quand tu fais des annales, ça peut être un peu démoralisant, donc je te conseille vraiment d'éviter de le faire, maintenant, si peu de temps avant le concours : tu vas plus te stresser qu'autre chose ! 

Respire un bon coup, tu as des connaissances, tu travailles, donc il n'y a pas de raison de paniquer. Mets à profit ce que tu sais, et ne réponds pas quand tu as un doute ! 

Pour ce qui est de la fatigue, DORS. Ne fais pas l'erreur d'arriver au concours fatiguée, ça ne sert à rien (c'est du vécu) ! Personnellement, je me couche beaucoup plus tôt depuis quelques jours pour être en forme et prête mentalement à attaquer le concours la semaine prochaine. L'an dernier j'ai trop négligé le sommeil et c'était une grave erreur. 

Pour moi, ce qui est primordial dans les derniers jours, c'est de se reposer, prends une pause si tu en as besoin ! Tu n'es pas obligée de bosser jusqu'à la dernière minute, surtout si ça te stresse. Certaines personnes arrêtent même de travailler quelques jours avant le concours pour bien se reposer ! 

Bon courage ?

Edited by Luciférine
  • Ancien Responsable Matière
Posted

Salut, je vais laisser quelques personnes s'occuper de te rebooster (y'a des gens très bon pour ça ici). Je voudrai juste te donner un petit conseil sur comment bosser le génome si tu le permet. Voilà bcp de qcms sont récurrent, les techniques d'études c'est toujours le même type de question, après t'as des qcms sur les principes de Réplication, traduction et transcription avec des items récurrent ++ etttt tjr un petit qcm sur la réparation (je le déteste celui là). Brefffff, je te conseille de faire d'autres annales si tu as le temps pour pouvoir gérer les qcms récurrent ça peut bcp t'aider (sans forcément te noter comme dit @Luciférine).

Posted

merci de vos réponses et oui j'ai un peu négligé le sommeil en effet et oui je vais éviter de me noter!

en ce qui concerne les td ca a un peu rien à voir avec ce sujet mais est ce que vous me preconisez de les relire seulement ou de les refaire rapidement?

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 21 minutes, marion31110 a dit :

merci de vos réponses et oui j'ai un peu négligé le sommeil en effet et oui je vais éviter de me noter!

en ce qui concerne les td ca a un peu rien à voir avec ce sujet mais est ce que vous me preconisez de les relire seulement ou de les refaire rapidement?

Clairement, là en quelques jours tu n'auras pas le temps de tous les refaire. Privilégie ceux sur les points de cours qui te semblent compliqué, fais bien les TD Moodle de maths pour essayer de gratter des places au classement avec cette matière négligée de beaucoup de monde (pourtant, c'est plutôt cool les maths), et je te conseillerai de refaire au moins les TD de chimie orga et de physique.

Posted
Il y a 1 heure, marion31110 a dit :

peugligé le sommeil

Moi j'ai dormi presque tout la journée pour récupérer et arriver en forme. 

Les conseils sur le génome et l'organisation de mes camarades so't de l'or. 

Vas y fonce