Picha Posted January 12, 2019 Posted January 12, 2019 Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi cet item est compté vrai. Pour moi, si le rapport alpha/beta est le même dans les 2 lignées, cela ne signifie pas forcément qu'il est atteint pour la même dose. Et c'est d'ailleurs pour cela que ce rapport ne permet pas de conclure sur la radiosensibilité de 2 lignées. Du coup, je ne comprends pas, si quelqu'un peut m'éclairer... https://www.noelshack.com/2018-02-2-1515499652-ri.png Quote
Ancien Responsable Matière Solution Théobromine Posted January 12, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 12, 2019 (edited) Coucou @Picha La définition même du rapport alpha/ beta est la dose pour laquelle il y a autant de morts par lésions létales d'emblée que par lésions sublétales, donc logiquement si 2 populations ont le même rapport c'est que cette dose est la même... Tu n'es pas d'accord? Edited January 12, 2019 by Théobromine Quote
Picha Posted January 12, 2019 Author Posted January 12, 2019 Ah mais si excuse moi, je viens de me rendre compte de ma confusion, merci pour ta confirmation ^^ Quote
Ancien Responsable Matière Théobromine Posted January 12, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 12, 2019 Pas de soucis! Bon courage pour cette semaine Quote
Recommended Posts