Ancien Responsable Matière Le_Cupcake Posted January 12, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 12, 2019 Bonsoir Je ne comprends pas pourquoi la B est vrai. Si on applique le test du X^2, on fait la somme des (Eij - Oij)^2/Eij et on devrait avoir (50-10)^2/10 + (30-20)^2/20 + (20-70)^70 Quote
Ancien du Bureau Solution sebban Posted January 12, 2019 Ancien du Bureau Solution Posted January 12, 2019 C'est un point qui m'avait aussi perturbé, mais en y réfléchissant vu que l'on passe au carré, que l'on ait E-O ou O-E, on obtient toujours le même nombre positif. C'est pas très rigoureux de leur part ou bien c'est un sale piège, mais ça marche quand même Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 12, 2019 Posted January 12, 2019 En effet ! Et dire qu'ils auraient pu le compter faux tellement y'a pas de logique... Quand la rigueur de l'UE4 se regarde dans la glace : Quote
Ancien Responsable Matière Le_Cupcake Posted January 12, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 12, 2019 Ah bon ok, c'est tout a fait ça @Chat_du_Cheshire Merci de vos réponse ultra rapide Quote
Paupauu Posted January 13, 2019 Posted January 13, 2019 Quelqu'un de très gentil sur ce sujet pourrait m'expliquer pourquoi la A est juste ? Parce que du coup je bloque sur la B aussi .. Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 13, 2019 Posted January 13, 2019 il y a 4 minutes, pauline_rtb a dit : Quelqu'un de très gentil sur ce sujet pourrait m'expliquer pourquoi la A est juste ? Parce que du coup je bloque sur la B aussi .. Pour la A : il te faut utiliser les effectifs théoriques de l'énoncé 10%*100 = 10, 20%*100 = 20 et 70%*100 = 70 ! Pour la B : c'est la formule (effectif observé - effectif théorique)/effectif théorique² que tu appliques pour chaque classe ! Quote
Paupauu Posted January 13, 2019 Posted January 13, 2019 Les valeurs de l'énoncé ne sont pas les valeurs observées ?? J'ai vraiment pas compris ce QCM ... Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 13, 2019 Posted January 13, 2019 il y a 2 minutes, pauline_rtb a dit : Les valeurs de l'énoncé ne sont pas les valeurs observées ?? J'ai vraiment pas compris ce QCM ... Les valeurs en % sont les valeurs théoriques (le village entier) Les valeurs concernant les 100 malades sont les valeurs observées Tu vois mieux?? Quote
Paupauu Posted January 13, 2019 Posted January 13, 2019 Aahh d'accord ! Tout s'éclaire ! Du coup maintenant je comprend pas comment ils ont fait leur tableau dans la correction mais bon on va appliquer la formule ça devrait être suffisant Merci beaucoup ! Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 13, 2019 Posted January 13, 2019 il y a 5 minutes, pauline_rtb a dit : Aahh d'accord ! Tout s'éclaire ! Du coup maintenant je comprend pas comment ils ont fait leur tableau dans la correction mais bon on va appliquer la formule ça devrait être suffisant Merci beaucoup ! je te l'ai refait au cas où : Effectifs observés Effectifs théoriques < 5 ans 10 50 5-14 ans 20 30 > 15 ans 70 15 Quote
Recommended Posts