mimi2707 Posted January 12, 2019 Posted January 12, 2019 Salut ! J'ai un problème avec l'item B compté vrai dans la correction. Je ne me souviens pas avoir entendu en cours que les prémiARN devaient être coiffés et polyadénylés. J'ai cherché un peu dans le cours et je n'ai rien trouvé à ce sujet. Je suis d'accord qu'ils sont issus d'ARN qui ont été transcrits mais vu qu'ils ne doivent pas être traduits je ne comprends pas pourquoi ils ont besoin d'avoir une coiffe. Quote
Parolier974 Posted January 12, 2019 Posted January 12, 2019 Bonjour Ils le sont tous il me semble. Quote
Solution Jackjack Posted January 12, 2019 Solution Posted January 12, 2019 (edited) Salut ! Cette année cet item serait compté faux car ce sont les pri-miARNs qui sont polyadénylés et coiffés et pas les prémiARNs. Je crois que c'est une nouveauté de cette année... (les joies du génome) Edited January 12, 2019 by Jackjack Quote
mimi2707 Posted January 12, 2019 Author Posted January 12, 2019 On 1/12/2019 at 4:44 PM, Parolier974 said: Bonjour Ils le sont tous il me semble. Expand Je savais que tous les ARNm étaient coiffés mais je ne savais pas que ça s'appliquait aussi aux pri-miARN. En tout cas tous les ARNm ne sont pas polyadénylés (les ARNm codants pour les histones ne le sont pas). On 1/12/2019 at 4:51 PM, Jackjack said: Salut ! Cette année cet item serait compté faux car ce sont les pri-miARNs qui sont polyadénylés et coiffés et pas les prémiARNs. Je crois que c'est une nouveauté de cette année... (les joies du génome) Expand Ah oui d'accord ! merci pour cette précision ! Et merci quand même à vous deux pour vos réponses Quote
Recommended Posts