NoemieCordoba Posted January 12, 2019 Posted January 12, 2019 Bonjours, je n'arrive pas voir pourquoi les réponses B et C. Je sais pourquoi la A est fausse mais les deux autres malgré la correction détaillé je ne vois vraiment pas Quote
Parolier974 Posted January 12, 2019 Posted January 12, 2019 Bonjour je suppose que la B est juste ? Une des 2 amorces doit correspondre au brin codant en 5' et quand tu regardes la première amorce, elle colle parfaitement. C'est la même choses pour C et B. Pour la C je te conseille decrire le complémentaire du second brin en écrivant de droite à gauche. Tu cherches ensuite la complémentarité avec l'extrémité 3' du brin codant et normalement c'est bon Pour la B tu répètes l'opération et normalement si je ne me suis pas trompé (parce que je n'ai pas pris de papier pour le faire ) elle est fausse. Quote
mimi2707 Posted January 12, 2019 Posted January 12, 2019 On 1/12/2019 at 4:33 PM, Parolier974 said: Pour la B tu répètes l'opération et normalement si je ne me suis pas trompé (parce que je n'ai pas pris de papier pour le faire ) elle est fausse. Expand La B est vraie aussi Quote
Parolier974 Posted January 12, 2019 Posted January 12, 2019 Oui en effet j'upload Bleu = amorce de droite de B En rouge le complémentaire inversé Vert = brin codant côté 3' CQFD n'hésite pas si besoin Quote
NoemieCordoba Posted January 12, 2019 Author Posted January 12, 2019 On 1/12/2019 at 5:25 PM, Parolier974 said: Oui en effet j'upload Bleu = amorce de droite de B En rouge le complémentaire inversé Vert = brin codant côté 3' CQFD n'hésite pas si besoin Expand Merci pour ta réponse, c'est bien ce que j'avais trouver : l'amorce de droite correspond (et d'après moi pas celle de gauche) mais pourtant dans l'item, ils proposent deux amorce.Du coup si ce que je dis est juste pourquoi elle est compté vrai si seulement une des deux amorce est vrai. De plus, l'Item C est aussi compté juste et là je ne vois pas du tout pourquoi Quote
Parolier974 Posted January 12, 2019 Posted January 12, 2019 Bonsoir pour l'amorce de gauche, tu n'as besoin de faire de complémentaire. Elle doit être identique à la partie en 5'. Donc ici, elle est juste aussi, donc la réponse B est vraie même chose pour la C Quote
NoemieCordoba Posted January 12, 2019 Author Posted January 12, 2019 On 1/12/2019 at 5:47 PM, Parolier974 said: Bonsoir pour l'amorce de gauche, tu n'as besoin de faire de complémentaire. Elle doit être identique à la partie en 5'. Donc ici, elle est juste aussi, donc la réponse B est vraie même chose pour la C Expand Ahhh d'accord, merci beaucoup, j'ai compris maintenant Merci d'avoir pris le temps de me répondre Quote
Blop Posted January 13, 2019 Posted January 13, 2019 @NoemieCordoba n'hésite pas à passer le sujet en résolu en cliquant sur le V à gauche du message de parolier stp ça nous aide pour le référencement ^^ Bon courage !! Quote
Recommended Posts