Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted January 12, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 12, 2019 Coucou quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment calculer les items A et B et pourquoi la C est fausse s'il vous plait ? Je pensais déjà trouver un post sur tutoweb mais non pourtant ça me disais qqch comme post.. Quote
Solution Jou222 Posted January 12, 2019 Solution Posted January 12, 2019 Coucou @solenefdo ! Alors pour l'item C, si tu regardes au diapo 179 de ton poly de génome tu pourras voir que le guanidinium thiosulfate est utilisé pour des méthode d'extraction des ARN (et non pas des ADN). Pour extraire des ADN on va plutôt utiliser des détergents et protéinase K (diapo 94). En suite pour la A et la B il s'agit de relation de proportionnalité. On te dit dans le cours que pour de l'ADN double brin à une DO =1 on aura 50microgrammes/ml et pour un ADN simple brin (ou un ARN) 40microgrammes/ml. Il te faut donc faire le calcul pour un ADN double brin avec une DO = 0,5 puis une DO = 0,4 ! J'espère que je ne me suis pas trompée et que ça aura pu t'aider un peu ! Bon courage Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted January 12, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 12, 2019 Coucou @Jou222 merci pour ta réponse ! j'ai compris bon courage ! Quote
Recommended Posts