Ancien Responsable Matière Jujunum Posted January 12, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 12, 2019 Salut !! Alors, la formulation d'items me pose problème dans certains QCM : " Avoir un résultat "statistiquement significatif" signifie que l'on va conclure au rejet de l'hypothèse nulle " VRAI ( QCM 17, 2017, Maraicher) ou encore "sachant que la statistique de test obtenue est égale à 10 ( avec un seuil décision égal à 3,84 ), on peut conclure au rejet de l'hypothèse nulle" : VRAI ( QCM 18, 2017, Maraicher ) Pour moi, il devrait y avoir marqué à chaque fois dans ces items " au risque alpha ..." pour que cela soit considéré vrai non ? La prof avait bien insisté sur le fait qu'on ne peut pas conclure au rejet total ( ou a l'acceptation totale ) de l'hypothèse nulle. Et pour moi ces items vont plus dans ce sens ( du rejet total ). Quelle est la subtilité que je n'ai pas vu ? Merci Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted January 12, 2019 Solution Posted January 12, 2019 Hello juju, le risque est sous-entendu. Ce dont tu ne peux pas conclure, c'est l'acceptation des hypothèses ou dire qu'elles sont fausses ! Voilà c'est juste ça Quote
Ancien Responsable Matière Jujunum Posted January 12, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 12, 2019 il y a 4 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : Hello juju, le risque est sous-entendu. Ce dont tu ne peux pas conclure, c'est l'acceptation des hypothèses ou dire qu'elles sont fausses ! Ahhh okay je comprends mieux ! Merci @Chat_du_Cheshire ! Quote
Recommended Posts