Jump to content

CCB 2019 QCM 15B

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Posted

Bonjour !

Je ne comprends pas bien la correction de l'item B :

FaOCfK8.jpg

Sachant que dans le cours on a la même notation ?

Rnl5ovO.jpg

Merci !

Posted

Ah oui ! Merci @Chat_du_Cheshire. C'est pour ça que le 1/n disparaît ! Mais ça s'applique aussi à la variance ? Car dans la diapo on dit que la variance de la moyenne estimée est p (1-p) / n, pour Bernoulli. Pour la loi binomiale ça donne quoi du coup ?

Posted
il y a 10 minutes, Lucious a dit :

Ah oui ! Merci @Chat_du_Cheshire. C'est pour ça que le 1/n disparaît ! Mais ça s'applique aussi à la variance ? Car dans la diapo on dit que la variance de la moyenne estimée est p (1-p) / n, pour Bernoulli. Pour la loi binomiale ça donne quoi du coup ?

Même raisonnement tu multiplies par n soit p(1-p) ?

Posted

@Chat_du_Cheshire

Mais du coup pour l'item A de ce même QCM, la bonne réponse c'est [p (1-p)] ou [p (1-p) / n] ?

Je ne comprends pas bien *quand* est-ce qu'il faut faire intervenir ce "n" au dénominateur...

Posted
il y a 1 minute, Lucious a dit :

@Chat_du_Cheshire

Mais du coup pour l'item A de ce même QCM, la bonne réponse c'est [p (1-p)] ou [p (1-p) / n] ?

Je ne comprends pas bien *quand* est-ce qu'il faut faire intervenir ce "n" au dénominateur...

Non c'est p(1-p) ! Quand on divise par n c'est pour l'estimateur de la variance il me semble (QCM 19D)

Posted

@Chat_du_Cheshire Je crois que j'ai bien compris, donc je t'embête une toute dernière fois, c'est promis ?

Du coup pour le QCM 20, item D..

gHoz5HF.png

On parle de l'estimateur, donc l'écart-type c'est pas 20 ans mais [20 ans / racine (10 000)] = 0,2 ans, c'est ça non ?

Posted
il y a 13 minutes, Lucious a dit :

@Chat_du_Cheshire Je crois que j'ai bien compris, donc je t'embête une toute dernière fois, c'est promis ?

Du coup pour le QCM 20, item D..

gHoz5HF.png

On parle de l'estimateur, donc l'écart-type c'est pas 20 ans mais [20 ans / racine (10 000)] = 0,2 ans, c'est ça non ?

C'est tout à fait ça ?