Lucious Posted January 12, 2019 Posted January 12, 2019 Bonjour ! Je ne comprends pas bien la correction de l'item B : Sachant que dans le cours on a la même notation ? Merci ! Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted January 12, 2019 Solution Posted January 12, 2019 Hello, cette diapo fait référence à la loi de Bernoulli et l'item à la loi binomiale c'est pas la même chose Loi binomiale = n*loi de Bernoulli, soit n* 1/n = 1 Quote
Lucious Posted January 12, 2019 Author Posted January 12, 2019 Ah oui ! Merci @Chat_du_Cheshire. C'est pour ça que le 1/n disparaît ! Mais ça s'applique aussi à la variance ? Car dans la diapo on dit que la variance de la moyenne estimée est p (1-p) / n, pour Bernoulli. Pour la loi binomiale ça donne quoi du coup ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 12, 2019 Posted January 12, 2019 il y a 10 minutes, Lucious a dit : Ah oui ! Merci @Chat_du_Cheshire. C'est pour ça que le 1/n disparaît ! Mais ça s'applique aussi à la variance ? Car dans la diapo on dit que la variance de la moyenne estimée est p (1-p) / n, pour Bernoulli. Pour la loi binomiale ça donne quoi du coup ? Même raisonnement tu multiplies par n soit p(1-p) Quote
Lucious Posted January 12, 2019 Author Posted January 12, 2019 @Chat_du_Cheshire Ah oui. C'est perturbant sachant que j'ai appris que la variance de la loi binomiale c'est np (1-p) Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 12, 2019 Posted January 12, 2019 il y a 4 minutes, Lucious a dit : @Chat_du_Cheshire Ah oui. C'est perturbant sachant que j'ai appris que la variance de la loi binomiale c'est np (1-p) Ah mais attend j'ai répondu trop vite, pour ça je sais pas trop c'est trop flou dans le cours :s Quote
Lucious Posted January 12, 2019 Author Posted January 12, 2019 @Chat_du_Cheshire Mais du coup pour l'item A de ce même QCM, la bonne réponse c'est [p (1-p)] ou [p (1-p) / n] ? Je ne comprends pas bien *quand* est-ce qu'il faut faire intervenir ce "n" au dénominateur... Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 12, 2019 Posted January 12, 2019 il y a 1 minute, Lucious a dit : @Chat_du_Cheshire Mais du coup pour l'item A de ce même QCM, la bonne réponse c'est [p (1-p)] ou [p (1-p) / n] ? Je ne comprends pas bien *quand* est-ce qu'il faut faire intervenir ce "n" au dénominateur... Non c'est p(1-p) ! Quand on divise par n c'est pour l'estimateur de la variance il me semble (QCM 19D) Quote
Lucious Posted January 12, 2019 Author Posted January 12, 2019 @Chat_du_Cheshire Je crois bien que c'est pour l'estimateur oui. Cette partie du cours est bordélique j'trouve Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 12, 2019 Posted January 12, 2019 il y a 11 minutes, Lucious a dit : @Chat_du_Cheshire Je crois bien que c'est pour l'estimateur oui. Cette partie du cours est bordélique j'trouve Absolument oui.... Si tu comprends bien les qcm 18/19/20 du ccb y'aura pas de soucis au cc Quote
Lucious Posted January 12, 2019 Author Posted January 12, 2019 @Chat_du_Cheshire Je crois que j'ai bien compris, donc je t'embête une toute dernière fois, c'est promis Du coup pour le QCM 20, item D.. On parle de l'estimateur, donc l'écart-type c'est pas 20 ans mais [20 ans / racine (10 000)] = 0,2 ans, c'est ça non ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 12, 2019 Posted January 12, 2019 il y a 13 minutes, Lucious a dit : @Chat_du_Cheshire Je crois que j'ai bien compris, donc je t'embête une toute dernière fois, c'est promis Du coup pour le QCM 20, item D.. On parle de l'estimateur, donc l'écart-type c'est pas 20 ans mais [20 ans / racine (10 000)] = 0,2 ans, c'est ça non ? C'est tout à fait ça Quote
Lucious Posted January 12, 2019 Author Posted January 12, 2019 Yeeeah ! Merci beaucoup @Chat_du_Cheshire Quote
Recommended Posts