Enzamenclinique Posted January 12, 2019 Posted January 12, 2019 Bonjour, je ne sais pas ce qu'il faut regarder pour répondre aux items C D et E de ce QCM, qqn peut m'aider ? Quote
Sakamain Posted January 12, 2019 Posted January 12, 2019 (edited) Coucou ! Pour la C tu regardes si tu trouves ton site de restrictions dans le MCS --> elle y est --> juste Pour la D et la E tu regardes si après avoir inséré ton ADNc entre les sites Hind III et Xba I tu retrouves encore les sites de restriction proposés dans l'énoncé dans le MCS D --> NotI a été enlevé (coupure entre les sites XbaI et Hind III, tout ce qui est entre n'y est plus) donc faux E --> tu retrouves encore HindIII et XbaI donc vrai Edited January 13, 2019 by Sakamain Quote
Enzamenclinique Posted January 12, 2019 Author Posted January 12, 2019 Merci beaucoup beaucoup @Sakamain !!!!! Quote
Solution TICTAQ Posted January 13, 2019 Solution Posted January 13, 2019 Coucou, Je confirme tout ceci : Le 12/01/2019 à 10:45, Sakamain a dit : Pour la D et la E tu regardes si après avoir inséré ton ADNc entre les sites Hind III et Xba I tu retrouves encore les sites de restriction proposés dans l'énoncé dans le MCS D --> NotI a été enlevé (coupure entre les sites XbaI et Hind III, tout ce qui est entre n'y est plus) donc faux E --> tu retrouves encore HindIII et XbaI donc vrai Mais attention la C est fausse (La correction ne donne que la E de juste) : On te dit le plasmide recombinant peut être linéarisé par KpnI MAIS KpnI ne sera plus dans ton plasmide recombinant lorsque l'ADNc sera inséré (recombinant) donc tu ne peux pas linéariser par KpnI Voilà pour la précision Bon courage c'est bientôt la libération donne tout ! Quote
Sakamain Posted January 13, 2019 Posted January 13, 2019 @TICTAQ mon dieu la boulette, merci ! (et du coup @EnzaV je change ça, désolée) Quote
Recommended Posts