Jump to content

london

Go to solution Solved by Luciférine,

Recommended Posts

Posted

" les forces d'interactions de London apparaissent seulement entre 2 molécules apolaires" donné faux … whaaaaat? ( c'est ce qui a marqué dans mon cour je comprends pourquoi c'est pas vrai)

Posted

Salut !

Les interactions de London apparaissent entre toutes les molécules (polaires, apolaires, apolaires/polaires) mais les les molécules apolaires interagissent entre elles seulement par des interactions de London. 

C'est faux à cause du "seulement"

Posted
il y a une heure, Jackjack a dit :

Salut !

Les interactions de London apparaissent entre toutes les molécules (polaires, apolaires, apolaires/polaires) mais les les molécules apolaires interagissent entre elles seulement par des interactions de London. 

C'est faux à cause du "seulement"

Et du coup j'imagine que pour debye et Keesom c'est pareil, enfin je veux elles apparaissent entre toutes les molécules ? mais pour les polaire ce sera seulement Keesom et polaire/apolaire debye?

merci beaucoup !!

• Solution
Posted (edited)

Bonjour,

2 molécules apolaires : uniquement London 

1 molécule polaire et 1 apolaire : London + Debye

2 molécules polaires : London + Debye + Keesom 

Entre 2 molécules polaires, il y a donc les 3 types de forces (ce n'est pas écrit clairement dans le cours mais d'après la diapo 160) :

1547292036-capture-d-ecran-2019-01-12-a-12-19-35.png 

Bonne journée ? 

Edited by Luciférine
Posted
il y a 2 minutes, Luciférine a dit :

Bonjour,

Les forces de London s'exercent entre les molécules apolaires + entre toutes les autres molécules. 

Les forces de Keesom sont seulement entre deux molécules polaires, et les forces de Debye uniquement entre une molécule polaire et une apolaire. 

Bonne journée ? 

on retrouve les forces de debye entre deux molécules polaires (aussi.. ) ? 

Posted
il y a 2 minutes, Luciférine a dit :

Bonjour,

Les forces de London s'exercent entre les molécules apolaires + entre toutes les autres molécules. 

Les forces de Keesom sont seulement entre deux molécules polaires, et les forces de Debye uniquement entre une molécule polaire et une apolaire. 

Bonne journée ? 

waou ok super merci!!

bonne journée à toi