NomdeZeus Posted January 11, 2019 Posted January 11, 2019 Salut ! A propos de ce qcm où les réponses vraies sont BD, voir ci-dessous Je pige pas trop la correction détaillée parce que j'ai l'impression quelle correspond pas à celui du cours <- cours <- correction détaillée Vu que personne n'a posé la question avant moi je pense que c'est normal et que j'ai pas vu ce qui clochait (sûrement la fatigue..) Merci ! Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 11, 2019 Posted January 11, 2019 Hello, la correction détaillée dit bien que FP = 0, où est le soucis ? (pour ce qui est des '' ? '' il faut imaginer comme dans le cours, ils sont comblés par FN et VN qui sont différents de 0) Quote
NomdeZeus Posted January 12, 2019 Author Posted January 12, 2019 (edited) Il y a 9 heures, Chat_du_Cheshire a dit : correction détaillée dit bien que FP = 0 Ah, je pensais que le signe signifiait que pour les FP on pouvait pas savoir ... Moi j'avais fait un tableau comme ça M+ M- T+ 1 ? T- 0 1 Merci ! Edited January 12, 2019 by NomdeZeus Quote
AliPotter Posted January 12, 2019 Posted January 12, 2019 Salut @NomdeZeus Comme le signe s'observe exclusivement pour la maladie, ça veut dire que tu n'auras aucun patient qui aura ce signe sans la maladie donc aucun faux positif Tu vois ? Bon courage Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 12, 2019 Posted January 12, 2019 Il y a 1 heure, NomdeZeus a dit : Ah, je pensais que le signe signifiait que pour les FP on pouvait pas savoir ... Moi j'avais fait un tableau comme ça M+ M- T+ 1 ? T- 0 1 Merci ! Là ce que tu as fait c'est pour un signe patho (FP=0) et constant (FN=0) Si tu as besoin de + d'explications pour distinguer les 2 n'hésite pas ! Quote
NomdeZeus Posted January 12, 2019 Author Posted January 12, 2019 Du coup pour résumer, -> quand c'est un signe constant : on connait seulement VP=1 et FN=0 et on connaît pas FP et VN -> quand c'est un signe pathognomonique : on connaît seulement VP=1 et FP=0 et on connaît pas FN et VN Dites moi si je me trompe ? @Chat_du_Cheshire @AliPotter Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted January 12, 2019 Solution Posted January 12, 2019 il y a 11 minutes, NomdeZeus a dit : Du coup pour résumer, -> quand c'est un signe constant : on connait seulement VP=1 et FN=0 et on connaît pas FP et VN -> quand c'est un signe pathognomonique : on connaît seulement VP=1 et FP=0 et on connaît pas FN et VN Dites moi si je me trompe ? @Chat_du_Cheshire @AliPotter Dire qu'on connaît pas c'est un peu vague c'est juste que c'est différent de 0^^ il suffit de retenir que : signe constant : FN=0 signe patho : FP=0 Quote
Recommended Posts