COOH Posted January 11, 2019 Posted January 11, 2019 Salut! Le perioste est du tissu conjonctif dense orienté ou non orienté ? Quote
niptuck Posted January 12, 2019 Posted January 12, 2019 @COOH il me semble qu'il peut être les 2 vérifie bien peu être que je suis à côte de la plaque en tout cas c'est comme ça que je l'ai appris tu me dira stp Quote
Ancien du Bureau AlyssaD Posted January 14, 2019 Ancien du Bureau Posted January 14, 2019 Bonsoir, @niptuck, j'ai aussi noté non orienté l'an dernier. Tissu conjonctif dense non orienté : localisation dans capsules articularies, capsules des organes, péricarde, périoste, périchondres, valves cardiaques, derme réticulaire et fascias. Tissu conjonctif dense orienté : localisation dans ligaments, aponévroses et stroma cornéen. J'avais aussi noté ici qu'il y avait une continuité vers le périoste, c'est sûrement ce qui t'a mis le doute mais je confirme Cyracus. Quote
COOH Posted January 15, 2019 Author Posted January 15, 2019 Merci !! Oui c'est ce qui ma mis le doute aussi Quote
niptuck Posted January 15, 2019 Posted January 15, 2019 Il y a 20 heures, AlyssaD a dit : Bonsoir, @niptuck, j'ai aussi noté non orienté l'an dernier. Tissu conjonctif dense non orienté : localisation dans capsules articularies, capsules des organes, péricarde, périoste, périchondres, valves cardiaques, derme réticulaire et fascias. Tissu conjonctif dense orienté : localisation dans ligaments, aponévroses et stroma cornéen. J'avais aussi noté ici qu'il y avait une continuité vers le périoste, c'est sûrement ce qui t'a mis le doute mais je confirme Cyracus. Nickel merci ! Quote
Recommended Posts