marion31110 Posted January 11, 2019 Posted January 11, 2019 salut, est ce que qqn pourrait m'expliquer exactement que sont le splanchnopleure et somatopleure svp car je pense ne pas avoir bien compris or Mr Parini insiste sur les petits détails merci bon aprèm Quote
Parolier974 Posted January 11, 2019 Posted January 11, 2019 Bonjour Somatipleure = cavité amniotique entouré par MEE Splanchnopleure = lecithocele entouré par MEE. En effet, il est nécessaire de bien les distinguer car dans le repliement de l'embryon, il y des fusions partielles ou complètes qui ont lieu entre elles ou avec le MEE... Aide toi des schémas Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lénouillette Posted January 11, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 11, 2019 Pour compléter la réponse de @Parolier974, il faut distinguer : les somatopleure et splanchnopleure extra-embryonnaires, qui sont du mésenchyme extra-embryonnaire : la somatopleure extra-embryonnaire entoure la cavité amniotique la splanchnopleure extra-embryonnaire entoure le lécithocèle les somatopleure et splanchnopleure intra-embryonnaires, qui sont des lames qui proviennent du clivage du mésoblaste latéral : la somatopleure intra-embryonnaire sera à l'origine du feuillet pariétal des séreuses la splanchnopleure intra-embryonnaire sera à l'origine du feuillet viscéral des séreuses Quote
marion31110 Posted January 11, 2019 Author Posted January 11, 2019 @lenouillette et @Parolier974 merci de répondre à toutes mes questions Quote
Parolier974 Posted January 11, 2019 Posted January 11, 2019 Il n'y a pas de problème c'est toi qui nous aide à vérifier la certitude de nos connaissances avec @lenouillette Quote
Recommended Posts