Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous j'éspere que vous allez  bien  :)  :D

je comprend pas en fait  pourquoi l'item A est compté faux pour le qcm 14 de levade sur les vecteur 

Merci d'avance  :lol:

Posted

Hola,

Je te donne une indication, "Vous cherchez à construire un plasmide (dit plasmide pFADD) contenant toute
la partie codante
"

Normalement à partir de là tu devrais pouvoir trouver (si c'est pas le cas je repasse)

Posted

merci de ta réponse mais je crois que tu dois repasser lol =) 

j'ai pas compris parce que pour moi c'est toujours juste 

Posted

x)

Bon, ben en fait vu les enzymes utilisées, et avec le schéma qui donne, dans l'ordre :

BspDI

=>ATG

NarI
=>Stop
PstI

Pour avoir ta séquence codante entière, il faut avoir tout ce qu'il y a entre ATG - STOP, si t'utilises l'enzyme proposée (NarI), t'auras uniquement un bout de cette séquence (elle est donc inutilisable, que ce soit NarI + PstI ou NarI+BspDI, il n'y aura qu'une partie de la séquence voulue

Seul PstI + BspDI sont utilisables du coup, étant donné qu'ils ne coupent pas DANS mais HORS de la séquence codante (ATG - Stop)

Voila, j'espere que je me suis pas embrouillé...

[il n'y a que l'énoncé du Qcm (pas de l'item) qui rend faux l'item, sinon on peut bien inclure les séquences]

Posted

Ah merci beaucoup c'est vraiment plus clair j'avais pas tenu compte du"toute la partie codante " merci pour cet éclairement 

bonne nuit et bonne chance  :)  ;)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...