Ancien Responsable Matière jeannou Posted January 10, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 10, 2019 Salut! j'ai qq questions qui me posent pb dans ce concours : 4E : « sans autre info, on peut modéliser la distribution du nb de bact mutantes (qui suit loi de poisson) par une loi binomiale » j’aurai dit vrai car sous certaines conditions, la loi binomiale peut être modélisée comme une loi de poisson, ducoup je me disais que comme on est déjà dans une loi de poisson, on peut la modéliser par une loi binomiale mais c’est compté faux 9: variabilité intra individuelle Si un seul prélèvement chez un seul patient : variabilité vient de variabilité analytique Si un seul prélèvement chez plusieurs patients : variabilité vient de variabilité analytique, intra et inter individuelle C’est ça? 11A : dans le cours, elle dit que l’âge en catégories est une variable qualitative ordinale et là que c’est une variable quantitative?? Je comprends pas du tt… voila merci pour vos réponses (image de la 11 si besoin) Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted January 10, 2019 Solution Posted January 10, 2019 Heyyy 4E : en fait pour pour une loi binomiale faut 2 paramètres : n et p. Et on sait que n*p = 2,3 (item C), mais du coup on ne connaît pas les 2 paramètres séparément donc on peut pas définir une loi Binomiale... c'est comme ça que je le vois ! 9 : en effet c'est juste http://www.noelshack.com/2018-44-1-1540826663-1538565513-capture-d-ecran-2018-10-03-13-18-13.png 11A : sauf qu'ici l'item est général, si c'était qualitatif ordinal on t'aurait dit '' Tel que présente dans le tableau l'âge est une variable qualitative ordinale '' Quote
Ancien Responsable Matière jeannou Posted January 11, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 11, 2019 Ok merci beaucoup @Chat_du_Cheshirej'ai tout compris! c'est pas très sympa quand même le coup de la variable qualitative en général aha Quote
Recommended Posts