elisacc Posted January 10, 2019 Posted January 10, 2019 Bonjour ! j'ai un soucis avec cet item : du CC 2016-2017 P Lorsqu'une population de noyaux spin 1/2 est placée dans un champ magnétique statique intense B0 : E .la composante longitudinale de l'aimantation résultante est nulle (F) Pour moi comme on est avant la relaxation, sur le petite schéma p19 du poly on voit bien qu'elle est bien nulle alors que (toujours avant la relaxation) la composante transversale ne l'est pas... si quelqu'un peut m'aider... merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cactus Posted January 10, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 10, 2019 Salut @elisacc J'ai pensé comme toi, je suis tombé dedans.. piège ! En fait vu qu'on est avant la bascule, la composante longitudinale va être à son maximum, elle sera parallèle à B0. C'est la composante transversale qui est nulle ! Bon courage Quote
elisacc Posted January 10, 2019 Author Posted January 10, 2019 ah oui avant la bascule, ce dont je parlais moi c'était après la bascule mais avant la relaxation...il me semble merci beaucoup @Cactus Quote
Ancien Responsable Matière Cactus Posted January 10, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 10, 2019 Oui @elisacc je comprends mais là on te parle juste de B0 et non de B1 donc il n'y a ni bascule ni relaxation qui suit ! Quote
elisacc Posted January 10, 2019 Author Posted January 10, 2019 il y a 3 minutes, Cactus a dit : il n'y a ni bascule ni relaxation qui suit ! ahh oui en effet!! Quote
Dine Posted January 10, 2019 Posted January 10, 2019 @Cactus qui corrige de la RMN, c'est beau ça Quote
Recommended Posts