valepalmas99 Posted January 10, 2019 Posted January 10, 2019 Bonjour à tous, J'ai une question par rapport à un item de l'annale Purpan 2017 dans la partie de Biocell. Qcm 3: À propos du cytosquelette C. Op18 et MCAK sont des protéines promotrices de dépolymérisation des microtubules. Cet item est donné vrai, or la protéine MCAK comme marqué dans le cours appartient a la famille des kinésines I qui n'ont pas d'activité motrice. Je ne vois pas comment MCAK peut en avoir. Merci de m'éclairer Quote
Solution Langinase Posted January 10, 2019 Solution Posted January 10, 2019 Salut, on ne te parle pas de l’activité motrice dans cet item mais de promotion de la dépolymérisation , donc on te demande si ces proteines favorisent la dépolymérisation, ce qui est vrai , bien qu’elles le fassent par deux mécanismes différents (op18: augmentation de l’hydrolyse du GTP, MCAK qui enlève directement la coiffe GTP). Bon courage ! Quote
valepalmas99 Posted January 10, 2019 Author Posted January 10, 2019 Mais oui! erreur de compréhension haha, merci beaucoup! Quote
Recommended Posts